Retour en haut

NEC abaisse sa prévision de bénéfice à cause de sa branche puces

24/04/2006 10h43, par Reuters

Le groupe japonais d'électronique NEC a révisé en forte baisse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice clos en mars en raison de pertes qui devraient être plus lourdes que prévu à sa division de semi-conducteurs.

NEC table désormais sur un bénéfice net annuel de 13 milliards de yens (110,6 millions de dollars) alors qu'il attendait jusqu'ici 60 milliards de yens. Les analystes interrogés par Reuters Estimates escomptaient pour leur part 56,7 milliards de yens.

La division semi-conducteurs NEC Electronics, détenue à 70% par NEC, s'attend à une perte bien plus lourde que prévu - 98 milliards de yens et non plus 20 milliards, une rectification imputable à des coûts pour dépréciations et d'éventuels litiges. Le consensus établi par Reuters Estimates à partir des réponses de 15 analystes donnait une perte de 17,23 milliards.

Les composants de NEC Electronics sont utilisés dans une grande variété de produits, des gros ordinateurs à la console de jeu XBox de Microsoft en passant par l'automobile, et le groupe compte les principaux électroniciens et constructeurs automobiles parmi ses clients.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi