Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

National Semiconductor publie un bénéfice trimestriel en baisse

09/03/2007 07h44, par Reuters

National Semiconductor a publié jeudi un bénéfice en baisse au titre de son troisième trimestre fiscal mais le spécialiste des puces de gestion de l'alimentation électrique a fait état de commandes en hausse, ce qui a soutenu son cours en après-Bourse.

National Semi a dit tabler sur un chiffre d'affaires en hausse de 3 à 6% pour le trimestre en cours par rapport au précédent.

"Les commandes de nos clients et distributeurs ont progressé dans la dernière partie du troisième trimestre", a relevé le directeur général du groupe Brian Halla. "Cela suggère que la correction des stocks est désormais derrière nous."

National Semiconductor a déclaré un bénéfice net pour les trois mois clos au 25 février de 71,5 millions de dollars, ou 22 cents par action, à comparer à 130 millions de dollars ou 37 cents par action un an plus tôt. Le consensus des analystes était toutefois inférieur, ressortant à 65 millions.

Le chiffre d'affaires s'est élevé sur la période sous revue à 431 millions de dollars, en diminution de 21% par rapport à l'année précédente.

National Semi prévoit un chiffre d'affaires au quatrième trimestre compris entre 444 et 457 millions de dollars.

Son titre a pris jusqu'à 2,8% à 26,00 dollars dans les transactions après la clôture.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi