Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Motorola va devoir supprimer 4.000 postes supplémentaires

31/05/2007 09h27, par Silicon

Nouveau coup dur pour le géant des radiocoms: un plan social supplémentaire prévoit une nouvelle vague de 4.000 suppressions de postes

Motorola tousse, et le mal est plus sérieux qu'on ne le pensait. Le groupe annonce qu'il va devoir licencier 7.500 personnes en tout, ce qui signifie 4.000 nouvelles suppressions de postes qui vont s'ajouter aux 3.500 annoncées il y a quelques semaines.

Le montant des économies à réaliser doit doubler, passant de 400 ou 500 millions à un milliard de dollars.

Pour le groupe, qui a récemment présenté un premier trimestre fiscal dans le rouge, la priorité est clairement de revenir à la profitabilité.
Selon un bon nombre d'analystes, Motorola est en train de payer la relève tardive de son terminal mobile longtemps 'best-seller', le Razr, ainsi qu'une pression énorme sur les prix due à la concurrence des autres leaders -Nokia, Samsung, Sony-Ericsson...

Diverses mesures "drastiques" sont en cours, suite au départ du directeur de la division des terminaux mobiles. Le cours de l'action a chuté de 30% depuis octobre dernier, se retrouvant hier à 18,30 dollars.

Pour l'heure, aucun détail n'a été donné sur les coupes sociales, les sites visés, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi