Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017

04/09/2017 19h35, par PR Newswire

Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017

BERLIN, le 4 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Le fournisseur de solutions domotiques intelligentes Mixtile a présenté son contrôleur d'automatisation domotique Mixtile Hub lors du salon IFA 2017. Le produit Mixtile Hub ne dépend pas d'Internet, ce qui lui permet de traiter et de stocker des données localement pour garantir la sécurité et la confidentialité.

Il peut prendre en charge des périphériques ZigBee, Z-Wave ou d'autres appareils connectés pour lesquels il n'existe pas de plug-ins correspondants et adaptatifs installés. Il est compatible avec une vaste gamme de périphériques intelligents de différentes marques, notamment, mais pas exclusivement, des thermostats, des serrures, des ampoules intelligentes, des caméras, des lecteurs audio et divers types de capteurs domotiques intelligents.

Le produit Mixtile Hub intègre un processeur Cortex™ A7 quadricœur à 1.2 GHz assez puissant pour traiter des données localement et 8 Go de mémoire pour un stockage direct dans le contrôleur. On évite ainsi tout risque d'exposer des données dans le cloud. Il continue de fonctionner même si la connexion Internet est interrompue.

Outre le protocole SSL standard, le produit Mixtile Hub utilise le chiffrement de bout en bout pour protéger la transmission de données et garantir la confidentialité. La télécommande du Mixtile Hub avec l'application est également sécurisée, car seuls le produit et l'appareil mobile peuvent reconnaître toutes les données, grâce au chiffrement de bout en bout.

De plus, le Mixtile Hub intègre un système de commande vocale. Ce système n'est pas aussi polyvalent que les technologies cloud de commande vocale, mais il traite localement la voix pour assurer une meilleure sécurité et un temps de réponse rapide en permanence, indépendamment de la connexion Internet. 

Bien que la plupart des opérations du Mixtile Hub ne font pas appel au cloud, Mixtile possède un cloud pour l'accès à distance et l'offre de divers services cloud à utiliser avec le contrôleur. Par exemple, les utilisateurs peuvent profiter de la commodité d'assistants vocaux répandus via le cloud Mixtile.

Autres points importants à retenir

  • Système open source. Le Mixtile Hub est compatible avec le framework Eclipse SmartHome et loTivity et on peut ajouter d'autres périphériques et fonctions s'ils complètent le produit.
  • Batterie de secours. Le Mixtile Hub possède une batterie de secours rechargeable qui alimente automatiquement le contrôleur en cas de pannes de courant.
  • Console grand écran. Un téléviseur peut servir d'affichage externe du Mixtile Hub si les deux appareils sont reliés par un câble HDMI.

Pour en savoir plus, consultez le site www.mixtile.com.

Souhaitez-vous mieux découvrir le produit Mixtile Hub ? Rendez visite à Mixtile lors du salon IFA 2017 Global Markets à STATION Berlin sur le stand S1-202.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi