Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Microsoft lancera son baladeur numérique Zune pour Noël

15/09/2006 16h02, par Reuters

Microsoft annonce qu'il lancera aux États-Unis un lecteur numérique portable de 30 gigaoctets, Zune, destiné à concurrencer l'iPod d'Apple Computer à temps pour la saison des fêtes de fin d'année.

Le géant du logiciel a également annoncé le lancement d'un site de téléchargement baptisé Zune Marketplace, destiné pour sa part à concurrencer l'iTunes Store de la firme à la pomme. Les internautes pourront y acheter des chansons à l'unité ou souscrire un abonnement via un "Zune Pass" pour télécharger un nombre illimité de titres.

Le baladeur Zune de Microsoft, fabriqué par le japonais Toshiba, sera doté d'un écran à cristaux liquides de trois pouces (7,6 centimètres) et d'une fonction de connexion sans fil permettant d'envoyer et de recevoir du son et des images d'autres lecteurs de la marque, a déclaré la société de Redmond.

La date précise de lancement ni le prix n'ont été communiqués, mais une porte-parole de Microsoft a mis en doute l'exactitude d'articles de presse annonçant un prix de 300 dollars pour le Zune, en précisant que le prix du lecteur serait "compétitif" vis-à-vis de la concurrence.

Apple a lancé cette semaine un modèle de 30 Go pour sa gamme d'iPod vidéo équipée d'un écran de 2,5 pouces (6,35 cm) au prix de 249 dollars.

"La révolution de la musique numérique se met à peine en marche", a déclaré Jay Allard, vice-président du développement et du design chez Microsoft, en charge des produits Zune.

L'iPod est le baladeur numérique le plus vendu au monde avec plus de la moitié des parts de marché, selon le cabinet d'étude NPD. Aux Etats-Unis, sa part dépasse même les 75%, tandis que le kiosque iTunes représente plus de 70% des ventes de musique en ligne, toujours selon NPD.

Dans une interview à Reuters, Allard a précisé que Microsoft considérait le développement du marché de la musique numérique - mais pas nécessairement de la vidéo - comme une priorité pour "Zune".

Au cours d'une conférence de presse, le responsable du marketing de "Zune", Chris Stephenson, a ajouté qu'un modèle de téléphone faisait assurément partie des projets futurs pour le développement de cette nouvelle marque, sans plus de précisions. /PM/GG

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi