Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Microsoft et Swisscom offriront des services évolués de Voix sur IP aux PME suisses

05/12/2006 07h46, par PR Newswire

HONG KONG, December 3 /PRNewswire/ --

- Le service comporte des fonctions convergentes de voix et de communication en ligne.

Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) et Swisscom ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour proposer des services de communication convergents au PME clientes de Swisscom. En déployant Microsoft(R) Solution for Enhanced VoIP (Voice over IP) Services, Swisscom sera en mesure d'offrir à ses clients toute une gamme de services de communication permettant d'intégrer la téléphonie au PC.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Swisscom disposera d'une offre complète de voix, courriel, présence, messagerie instantanée, collaboration et services de bureau pour ses PME abonnées. La combinaison des applications d'entreprise avec les outils de communication aidera les PME à améliorer leur flux de travail et leur productivité. Par exemple, les utilisateurs pourront émettre des appels téléphoniques directement de leur PC, retransmettre les appels sur leur téléphone de bureau vers un autre téléphone fixe ou mobile et sélectionner leur appareil favori pour recevoir les appels.

"En mariant les différents moyens de communication, nous pouvons offrir à nos clients professionnels une expérience de communications plus riche" déclare Heinz Herren, directeur de la division PME chez Swisscom. "La VoIP offre non seulement une souplesse accrue par rapport aux services de téléphonie classiques mais, en plus, l'offre Microsoft favorise l'ajout d'autres services centrés autour du PC, notamment le courriel, la messagerie instantanée et la collaboration sur des documents. Nous sommes ravis d'apporter à nos PME clientes les atouts d'un service de téléphonie professionnel en plus de nos paquets large bande existants."

Microsoft Solution for Enhanced VoIP Services réunit des versions hébergés des produits serveur de Microsoft, dont Microsoft Exchange Server, Microsoft Office Live Communications Server et Windows(R) SharePoint(R) Services, et Application Feature Server de Sylantro Systems. Les prestataires de services peuvent ainsi créer à l'attention des PME un ensemble étoffé d'outils de productivité, qui ne sont normalement disponibles que pour les grandes entreprises. La solution conjointe propose des fonctions clé à l'utilisateur final, notamment le "cliquer pour appeler", les alertes d'appel, le renvoi d'appel, la présence téléphonique, le transfert d'appel intelligent et les journaux d'historique des appels.

"Nous nous réjouissons de cette coopération avec Swisscom visant à lancer une suite professionnelle de services de communication hébergés en Europe" déclare Michael O'Hara, responsable général du secteur des télécommunications chez Microsoft. "La demande pour ces services étant forte parmi les PME, il est logique que des opérateurs de télécommunications tels que Swisscom offrent des paquets complets pratiques à leurs clients. Par ailleurs, notre solution les aide à proposer un environnement cohérent regroupant le PC et le téléphone, ce qui crée un ensemble de services attrayants pour les PME."

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans 60 filiales et offre ses produits et services dans 138 pays et territoires.

Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.

REMARQUE : Microsoft, Windows et SharePoint sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms de sociétés ou de produits mentionnés dans le présent document demeurent les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Rose Tucker, Weber Shandwick USA, +1-425-452-5463 ou [email protected] ; Robin Clark, Weber Shandwick EMEA, +44-20-7067-0522 ou [email protected] ; Marie Loh, Weber Shandwick APAC, +65-6825-8026 ou [email protected] / NOTE AUX RÉDACTEURS : si vous êtes intéressés par des informations supplémentaires sur Microsoft dans la région EMEA, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/emea ou le Centre de presse EMEA à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au moment de la publication mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir plus d'assistance, les journalistes et analystes peuvent contacter le bureau de presse Microsoft EMEA au +44-870-243-0515 ou les personnes et entités disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/contactus. Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur Microsoft Corp, veuillez visiter la page Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass./ Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, Archive de l'AP : http://photoarchive.ap.org, Bureau de photo PRN [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique