Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Microsoft accroît l'accès aux téléphones portables Windows Mobile pour les consommateurs grâce à Sony Ericsson

13/02/2008 08h26, par PR Newswire

BARCELONE, Espagne, February 12 /PRNewswire/ --

- Le premier téléphone Windows Mobile de Sony Ericsson offre une expérience personnelle et professionnelle de première qualité.

Aujourd'hui, lors du congrès Mobile World 2008, Microsoft Corp a annoncé que Sony Ericsson produira le XPERIA(TM) X1, un nouveau téléphone Windows Mobile qui allie les communications mobiles en ligne et le divertissement multimédia, afin de répondre à la demande des consommateurs pour une expérience mobile de première qualité adaptée au travail et au divertissement.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

"Les gens devraient avoir la possibilité de disposer d'un téléphone qui leur offre ce dont ils ont besoin tout au long de la journée et leur permet de demeurer connecté au large éventail d'information et de divertissement sur demande d'aujourd'hui, et cela peu importe où ils se trouvent", a affirmé Pieter Knook, vice-président directeur de la division des communications mobiles de Microsoft. "La vision que nous partageons avec Sony Ericsson vise à concrétiser le concept "un téléphone créé pour votre style de vie" ("One Phone for Your Life") et d'enfin offrir aux consommateurs la liberté de la véritable mobilité."

Le XPERIA X1 de Sony Ericsson permet aux utilisateurs de choisir parmi toute une gamme d'activités dynamiques conçues pour le travail et le divertissement et soutenues par la plateforme familière Microsoft Windows, ainsi que de disposer d'un accès à grande échelle aux applications et aux services de Windows Mobile. Le XPERIA X1, qui sera lancé au cours de la deuxième moitié de 2008, est le premier téléphone à concrétiser la vision XPERIA, une nouvelle sous-marque de Sony Ericsson qui traduit une expérience de première qualité de la communication dynamique.

"Avec XPERIA, nous nous engageons à tenir compte avant tout de l'expérience de l'utilisateur et à respecter notre objectif, qui est d'offrir une véritable expérience de première qualité, peu importe l'heure, l'endroit, le besoin et la clientèle", a déclaré Rikko Sakaguchi, chef de la division portefeuille et proposition de Sony Ericsson. "En collaborant avec Microsoft pour le XPERIA X1, nous avons été en mesure d'allier notre excellence pour l'élaboration de propositions intéressantes pour les consommateurs aux capacités de production de Windows Mobile dans le but d'offrir un mélange homogène de communications mobiles en ligne et de divertissement multimédia dans un seul concept distinctif."

Sony Ericsson est le tout dernier fabricant de dispositif de premier plan à créer et à commercialiser des téléphones mobiles soutenus par la plateforme Windows Mobile. En 2007, la société a vendu plus de 100 millions de combinés, en plus de se distinguer en matière de ventes de dispositifs adaptés à l'imagerie et à la musique tels que le Cyber-shot et les mobiles Walkman. Microsoft a vendu 11 millions de licences Windows Mobile au cours de l'exercice de 2007 et prévoit en vendre plus de 20 millions au cours de l'exercice de 2008, ce qui fera de Windows Mobile la plateforme smartphone la plus importante au monde. Grâce à l'ajout du XPERIA X1 de Sony Ericsson, quatre des cinq plus importants fabricants de téléphones mobiles au monde distribueront des dispositifs Windows Mobile en 2008.

"L'entente entre Microsoft et Sony Ericsson est sans aucun doute un avantage pour les deux sociétés", a déclaré Lars Vestergaard, directeur de la recherche pour la division européenne des communications mobiles et sans fil d'IDC. "En alliant la puissance et la facilité d'utilisation de la plateforme Windows Mobile aux fonctionnalités avancées qui font la réputation de Sony Ericsson auprès des consommateurs, nous pourrons créer le téléphone mobile idéal."

Parmi les fonctionnalités du XPERIA X1, on compte les suivantes : -- Clavier QWERTY unique facile à utiliser et doté d'un plateau coulissant arqué, écran VGA clair et large mesurant 3 pouces, et boîtier métallique de qualité supérieure -- Support des plateformes Windows Mobile, HSDPA/HSUPA et Wi-Fi(TM) pour permettre aux consommateurs de profiter de leurs divertissements préférés et de travailler efficacement même lorsqu'ils sont en déplacement -- Panneaux XPERIA(TM) pour naviguer sur le Web et utiliser les applications multimédias et autres en pressant quelques touches



À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présent dans l'EMEA depuis 1982. La société emploie dans la région plus de 16 000 personnes au sein de plus de 64 filiales, ce qui lui permet de fournir des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Le présent document est fourni exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp rejette toutes les garanties et les conditions concernant l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs, ayant été occasionnés au cours d'une action contractuelle, d'une négligence, ou de toute autre action découlant de l'utilisation ou du rendement du présent document, ou qui y est liée. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

Site Web : http://www.microsoft.com

Weber Shandwick, +1-425-452-5400, [email protected], pour Microsoft Corp ; NOTE AUX RÉDACTEURS : Si vous êtes intéressés à obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Microsoft dans l'EMEA, veuillez consulter le http://www.microsoft.com/emea ou le Centre de presse de l'EMEA au http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide additionnelle, les journalistes et les analystes peuvent contacter les personnes-ressources appropriées dont le nom figure au http://www.microsoft.com/emea/presscentre/contactus.mspx. Si vous êtes intéressés à obtenir de plus amples renseignements au sujet de Microsoft Corp, veuillez consulter le site Web de Microsoft au http://www.microsoft.com/presspass et vous rendre sur les pages Web contenant les renseignements d'entreprise de Microsoft. ; Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi