Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Micron dans le rouge au 2e trimestre

05/04/2007 18h44, par Reuters

Le premier fabricant américain de puces mémoires Micron Technology a publié mercredi un résultat trimestriel dans le rouge à cause d'une baisse des prix de ses composants, mais a ajouté prévoir une demande vigoureuse sur le reste de l'exercice.

En après-Bourse, l'action du groupe de Boise, dans l'Idaho, prenait ainsi 4%.

Micron a expliqué sa perte essentiellement par la chute de 30% des prix des mémoires flash NAND enregistrée sur la période. Il a accusé sur le trimestre au 1er mars, deuxième de l'exercice, une perte nette de 52 millions de dollars, soit sept cents par action, contre un bénéfice de 193,2 millions de dollars (27 cents) sur les trois mois identiques de l'an passé.

"Nous sommes relativement enthousiastes sur les perspectives de demande pour le reste de cette année, les ventes unitaires d'équipements électroniques continuant d'être robustes, et une variété de facteurs conduisant à une forte croissance du contenu à la fois pour les mémoires DRAM et NAND", a déclaré Mike Sadler, directeur des ventes du groupe, au cours d'une téléconférence.

Le chiffres d'affaires trimestriel de Micron est ressorti quant à lui à 1,43 milliards de dollars, en hausse de 16,5% sur un an mais inférieur au consensus des analystes qui donnait 1,47 milliard.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique