Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Micrel sort le premier récepteur programmable au monde capable d'éviter le brouillage

25/02/2008 16h50, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, February 25 /PRNewswire/ --

- La solution RF du MICRF218 permet d'éviter une source de brouillage et de changer de fréquence

Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL) une compagnie leader dans le domaine des solutions de communications analogique, à large bande passante et à circuit intégré (CI) Ethernet, a annoncé aujourd'hui le lancement du premier récepteur programmable au monde capable d'éviter le brouillage. Le MICRF218, qui fait partie de la famille QwikRadio(R) de Micrel, est destiné aux dispositifs d'ouverture et de fermeture automatique des portes de garage et aux systèmes de contrôle de pression des pneus. Il s'agit du premier récepteur ASK/OOK intégré au monde avec une largeur de bande F.I. réglable pour un fonctionnement de 300 à 450 MHz. Le CI est actuellement disponible pour la vente en gros à des prix allant de 1,71 dollars US en lots de 10,000 unités.

"Le MICRF218 est unique par sa capacité à "éviter" une source de brouillage et changer de fréquence", a déclaré John Lee, directeur des produits à signaux mixtes et RF chez Micrel. "Il s'agit d'une caractéristique clé faisant suite aux nouvelles mesures récemment adoptées dans le domaine de la sécurité intérieure qui déploient un nouveau système de radio mobile. Ce nouveau système de radio présente des risques de brouillage à la fréquence 390 MHz, une fréquence couramment utilisée par les télécommandes d'ouverture et de fermeture automatique des portes de garage. Le système récepteur MICRF218 peut éviter le brouillage en passant à une fréquence plus calme."

Le MICRF218 peut alimenter deux cristaux de référence par le biais d'un interrupteur externe. Il possède une cellule F.I. entièrement intégrée avec affaiblissement sur la fréquence image incorporé. La cellule F.I. dispose de deux bandes passantes F.I. à réglage externe. Une large bande passante F.I. peut être sélectionnée pour assurer une compatibilité descendante avec des émetteurs plus anciens basés sur un circuit LC. L'utilisation d'une large bande passante F.I. permet au récepteur de saisir un signal qui dévie légèrement de la fréquence de communication voulue, ou l'on peut également sélectionner une bande F.I. étroite qui fonctionne par émetteur à cristaux afin d'améliorer la sélectivité et d'augmenter la distance de communication. Il n'y a aucune perte de performance, quelle que soit l'option choisie.

Dans les applications des systèmes de contrôle de pression des pneus, un écart de température de -40 à +125 degrés Celsius en fonctionnement peut être la cause d'une déviation de fréquence importante de l'émetteur. Le MICRF218AYQS en mode à large bande passante F.I. peut s'accommoder de la déviation des signaux émetteurs causée par les changements de température dans les conditions de fonctionnement.

À propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande passante du monde entier. La société compte parmi ses produits des semi- conducteurs à signaux mixtes, analogiques et de puissance de pointe, ainsi que des CI de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Sa clientèle compte les plus importants fabricants de produits d'entreprise et grand public, dans les secteurs de l'industrie, de la téléphonie mobile, des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège social de la société et ses installations de fabrication de puces à la pointe de la technologie sont situés à San José, en Californie, et elle compte des bureaux régionaux de vente et de service après-vente ainsi que des centres de conception de pointe à travers le continent américain, l'Europe et l'Asie. La société possède également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Internet : http://www.micrel.com.

Remarque : QwikRadio est une marque déposée de Micrel, Inc. Certains circuits intégrés QwikRadio ont été développés en accord avec AIT à Orlando, en Floride.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications marketing de Micrel Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique