Retour en haut

Micrel répond aux besoins des marchés croissants des communications et des stations de base avec l'introduction d'un nouveau régulateur LDO 5 A à faible tension et alimentation simple

20/12/2006 13h10, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, December 20 /PRNewswire/ --

Micrel, Inc (Nasdaq:MCRL), un des principaux leaders de l'industrie dans la conception de solutions CI Ethernet et de communication analogique à haut débit, a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate du MIC69502, un régulateur LDO 5 A à faible tension et alimentation simple. Le CI est idéal pour supporter les besoins en tension d'alimentation des FPGA, des microcontrôleurs et des autres CI logiques, actuels et futurs, dans des applications comme les réseaux optiques, les commutateurs de communication, les réseaux de stockage, les stations de base sans fil et les systèmes de divertissement. Le MIC69502 est désormais disponible en production en série et son prix démarre à 3,55 US$ pour un lot de 1000.

"Avec le passage des DSP, FPGA et ASIC de la prochaine génération, de processus 90 nm aux processus 65 nm, les besoins en tension d'alimentation baissent tandis que les besoins en courant augmentent", explique Ralf Muenster, directeur du marketing de Micrel pour les produits électriques. "Le nouveau MIC69502 de Micrel répond à la demande pour un régulateur à entrée simple, capable de supporter ces nouveaux besoins en plus faible tension. Avec 0,5 V de référence et la précision de tension de sortie sur la charge de ligne et une température de 2 %, le MIC69502 de Micrel anticipe aussi les besoins futurs des concepteurs pour des tensions de sortie inférieures à 0,8 V."

Le MIC69502 de Micrel possède une plage d'alimentation simple de 1,65 à 5,5 V en soutien à un courant de sortie de 5 A. Ce CI compact offre une tension de sortie minimale très basse de tout juste 0,5 V et est proposé avec le boîtier SPAK-7 en option. Le CI fournit une excellente réponse transitoire et est stable avec un condensateur céramique de sortie de 10 uF. Avec un nombre minime de composants, une chute de tension maximale de 500 mV à 5 A de surchauffe et une tension d'entrée minimale faible, ce dispositif donne aux concepteurs une flexibilité accrue du fait de son encombrement réduit et de sa dissipation d'énergie réduite.

A propos de Micrel Inc.

Micrel, Inc. est un leader mondial en matière de solutions de circuits intégrés Puissance, Connexion et Protection pour les marchés analogiques, Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La Société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe; des CI de communications haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La Société compte parmi ses clients des fabricants chefs de file de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège social de la corporation et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès sont situés à San Jose, en Californie, avec des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception de haute technologie situés à travers l'Amérique du Sud et du Nord, l'Europe et l'Asie. La Société maintient également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Web : http://www.micrel.com .

Site Internet : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications, Micrel, Inc., +1-408-474-1276, ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi