Retour en haut

Micrel nomme un nouveau vice-président pour son marché analogique

12/11/2007 07h59, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, November 6 /PRNewswire/ --

- Avec photo

Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL), leader mondial en matière de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande du monde entier, vient d'annoncer la nomination de M. Andrew Cowell au poste de vice-président de la société pour le marché analogique. M. Cowell aura pour mission de surveiller les activités commerciales liées à la ligne complète de produits analogiques Micrel, qui compte pour plus des deux tiers des revenus de la société à l'échelle mondiale. Il sera sous les ordres directs de Ray Zinn, président et directeur général de Micrel.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071106/AQTU125 )

"Nous sommes heureux que M. Cowell remplisse désormais ce rôle novateur et passionnant au sein de Micrel", a déclaré Ray Zinn, président et directeur général de Micrel. "Micrel a rapidement élargi son portefeuille de produits analogiques hautes performances afin de satisfaire les besoins du marché mondial en pleine expansion. C'est l'occasion pour M. Cowell d'exposer sa vision des choses et d'user de ses talents de leader dynamique pour guider la croissance du groupe analogique. Je suis persuadé que la contribution qu'il apportera à Micrel continuera à être aussi exceptionnelle que novatrice."

M. Cowell jouit de plus de 16 années d'expérience en hautes technologies dans l'industrie des semi-conducteurs de puissance et de plus de 21 ans d'expérience dans le domaine de la conception de puissance. Il travaille pour Micrel, Inc. depuis neuf ans. M. Cowell a débuté sa carrière chez Micrel en tant que directeur du département Marketing et applications pour la ligne de produits de puissance. Plus récemment, il avait été nommé à la tête des Applications stratégiques de Micrel, où il était responsable de la définition de nouveaux produits de puissance. Avant de rejoindre Micrel, M. Cowell avait travaillé 5 ans pour Siliconix Semiconductor où il avait occupé divers postes techniques, un peu partout dans le monde. Avant de travailler chez Siliconix, M. Cowell était concepteur de blocs d'alimentation pour Advanced Power Supplies au Royaume-Uni. M. Cowell est titulaire d'un diplôme universitaire en électronique qu'il a obtenu avec la plus grande distinction à l'Université du Middlesex. Il est également l'auteur de nombreux brevets et articles techniques.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande du monde entier. La société compte, parmi ses produits, des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe, ainsi que des CI de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Sa clientèle se compose de certains importants fabricants de produits pour les entreprises et le grand public dans les secteurs industriels, des portables, des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège social de la société et son usine de fabrication de puces à la pointe de la technologie sont situés à San José en Californie, États-Unis. La société possède également des bureaux régionaux de vente et de service après-vente ainsi que des centres de conception de pointe à travers tout le continent américain, l'Europe et l'Asie. La société dispose également d'un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Web : http://www.micrel.com.

Remarque aux rédacteurs :

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible auprès de l'EPA (l'Agence européenne de photo de presse) sur le site http://www.epa-photos.com

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications, +1-408-474-1276, [email protected] Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071106/AQTU125 , AP Archive : http://photoarchive.ap.org , AP PhotoExpress Network : PRN5, PRN Photo Desk, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi