Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Micrel lance une puce de gestion de l'alimentation petite et très efficace pour les amplificateurs de puissance des radiofréquences utilisés dans les téléphones portables de nouvelle génération 2.5G et 3G

05/03/2007 11h17, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, March 4 /PRNewswire/ --

Micrel, Inc. (Nasdaq : MCRL), l'un des principaux acteurs de l'industrie dans le domaine des solutions de circuits intégrés pour les communications analogiques, haut débit et Ethernet, a annoncé aujourd'hui le lancement du MIC2807, une puce de gestion de l'alimentation à hautes performances qui offre une solution radiofréquence (RF) complète pour les appareils UMTS, EDGE, CDMA2000 et W-CDMA. Ce nouveau dispositif, fourni dans un minuscule boîtier MLF(R) de 2,5 mm x 2,8 mm, propose un total de trois sorties : un régulateur abaisseur de tension de 2 MHz, et deux régulateurs linéaires à faible bruit. Cet appareil est compatible avec les appareils 3G de nouvelle génération, de même qu'avec les applications WiBro et WiFi. Le MIC2807 est dès à présent disponible en série, à partir de 2,50 $ (USD) pour 1 000 unités.

Comme l'explique Ralf Muenster, le directeur du marketing pour les produits d'alimentation au sein de Micrel : "Avec le déploiement par les fournisseurs de téléphones portables des réseaux 3G, et la migration de la téléphonie mobile d'un modèle centré sur la voix à un modèle centré sur le multimédia, l'amplificateur de puissance RF devient l'un des plus gros consommateurs en termes de durée de vie des batteries. Le MIC2807 est calibré pour améliorer les performances de celui-ci. En plus de proposer une alimentation performante pour l'amplificateur de puissance, le MIC2807 dispose de deux régulateurs LDO à très faible bruit qui sont idéaux pour alimenter l'émetteur-récepteur RF et assurer un déphasage très précis."

La tension de sortie du régulateur abaisseur de tension du MIC2807 peut être ajustée de manière dynamique grâce à un convertisseur numérique-analogique externe, afin d'optimiser la durée d'utilisation en fonctionnement du téléphone portable. En réglant la tension appliquée à l'amplificateur de puissance RF, on peut adapter la puissance à l'émission aux conditions locales d'utilisation. À proximité d'une antenne relais, la puissance émise peut être faible, alors que dans une zone où les signaux sont faibles, le téléphone peut avoir besoin d'un peu plus de puissance pour maintenir une connexion fiable. Dans des situations nécessitant une puissance maximale, le MIC2807 est doté d'un mode de dérivation qui connecte directement l'amplificateur de puissance RF à la batterie, ce qui fournit un courant maximum. Ce commutateur de dérivation interne de 75 mOhm est activé automatiquement quand la tension de contrôle du convertisseur dépasse un niveau prédéterminé.

La puce fonctionne pour une gamme de tensions d'entrée allant de 2,7 V à 5,5 V, avec une tension de sortie réglable en fonction du convertisseur numérique-analogique, comprise entre 0,3 V et 3,6 V. En mode MID, le régulateur abaisseur de tension du MIC2807 fournira un courant de sortie de plus de 600 mA, grâce à ses commutateurs MOSFET totalement intégrés. En mode dérivation, il peut fournir plus d'1 A à l'appareil. Un des régulateurs linéaires intégrés peut fournir jusqu'à 200 mA et est compatible pour alimenter l'émetteur-récepteur RF, tandis que l'autre peut fournir jusqu'à 30 mA. Les deux régulateurs linéaires présentent une forte oscillation de 70 db à 1 kHz et un faible bruit en sortie, généralement de 32 uVRMS. Le MIC2807 est parfaitement protégé contre les défaillances en sortie et les conditions d'utilisation extrêmes, grâce à une limitation du courant de sortie en modes MID et dérivation, et à une sonde thermique intégrée avec système d'arrêt.

À propos de Micrel, Inc.

Micrel, Inc. est l'un des principaux fabricants au niveau mondial de solutions de circuits intégrés pour des applications d'alimentation, de connexion et de protection, destinés au marché mondial des communications analogiques, Ethernet et haut débit. La société propose entre autres produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et à haute puissance ; des puces à hautes performances pour des fonctions de communication, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteurs-récepteurs à couche physique. La société compte parmi ses clients d'importants fabricants de produits destinés aux entreprises, au grand public, à l'industrie, au secteur des appareils mobiles, aux télécommunications, à l'automobile et à l'informatique. Le siège de la société, ainsi que ses centres de fabrication de circuits intégrés ultra modernes, sont situés à San Jose, en Californie. Elle possède également des bureaux commerciaux et de support technique ainsi que des centres de conception en technologies avancées répartis sur l'ensemble du continent américain, en Europe et en Asie. Par ailleurs, la société dispose d'un important réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Internet : http://www.micrel.com.

Note : MLF est une marque déposée d'Amkor Technology.

Site Internet : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications marketing de Micrel, Inc., tél. : +1-408-474-1276, ou courriel : Julie.DiBene@Micrel.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris