Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Micrel lance une nouvelle famille de pilotes de lampe électroluminescente , à haute efficacité et silencieux pour les applications de rétroéclairage

19/09/2007 20h04, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, September 19 /PRNewswire/ --

Micrel Inc., (Nasdaq: MCRL), un leader du secteur des solutions de communications analogiques, à haute largeur de bande et à circuit intégré (CI) Ethernet, a lancé aujourd'hui le MIC4830 et le MIC4832, une nouvelle série de pilotes silencieux de lampe électroluminescente de 180Vpp et 220Vpp, conçus pour l'activation de panneaux allant jusqu'à 4 pouces carrés ou plus. Les applications comprennent les téléphones portables, les assistants numériques personnels, les téléavertisseurs, les calculateurs, les lecteurs multimédia et les télécommandes. Les CI sont disponibles en grande quantité à partir de 0,85 USD par lot de 1000.

"Le MIC4830 et le MIC4832 améliorent la norme d'efficacité des pilotes de lampe électroluminescente", a déclaré Ralf Muenster, directeur du marketing de Micrel pour les produits de puissance. "En améliorant l'efficacité, les concepteurs peuvent obtenir une plus longue durée de vie des batteries dans les applications de consommation actuelles les plus exigeantes et riches en fonctionnalités, tout en élimant le bruit irritant qui est souvent associé aux panneaux électroluminescents."

La très bonne efficacité du MIC4830 et du MIC4832 est obtenue, en partie, par la consommation d'une alimentation en courant typique de seulement 45 micro amps. Utilisant la technologie avancée bipolaire, CMOS, DMOS (BCD) de Micrel, les CI intègrent un convertisseur de survoltage à haute tension et un nouveau pilote H-bridge pour activer une lampe électroluminescente de taille importante. A la différence des designs antérieurs qui produisaient souvent un bruit irritant, la nouvelle conception du H-bridge élimine le bruit audible des deux produits en créant une forme d'onde CA plus douce à travers le panneau électroluminescent. Fonctionnant à partir d'une gamme de tension d'entrée de 1,8 V à 5,5 V, le MIC4830 et le MIC4832 offrent une plus grande souplesse à travers une lampe réglable extérieurement et des fréquences de convertisseur de survoltage. Le MIC4830 et le MIC4832 sont disponibles dans des options de boîtiers MLF(R) conformes RoHS, sans plomb de 3 mm x 3 mm et MSOP-8. Toutes les options possèdent une plage de température de jonction de - 40 à + 85 degrés celsius.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe, ainsi que des CI de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Ses clients sont de grands fabricants de produits d'entreprise et grand public dans les secteurs de l'industrie, des mobiles, des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège social de la société et ses installations de fabrication de galettes à la pointe de la technologie sont situés à San Jose, en Californie, et elle compte des bureaux régionaux de vente et de service après-vente ainsi que des centres de conception de pointe en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. La société possède également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Internet : http://www.micrel.com.

Remarque : MLF est une marque déposée d'Amkor Technology.

Site Internet : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications, Micrel Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi