Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Micrel lance une nouvelle famille de demi-pont 100V et de pilotes synchrones FET

01/12/2006 17h57, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, December 1 /PRNewswire/ --

Micrel inc. (Nasdaq : MCRL), un leader du secteur analogique, de la communication haut débit et des solutions Ethernet IC, a sorti aujourd'hui une nouvelle famille de pilotes 100V, conçue pour commander à la fois les faces hautes et basses du canal N MOSFETS dans le demi-pont et les topologies buck synchrone. Ces produits ciblent les applications d'alimentation électrique dans le serveur, la mise en réseau, l'industrie, le médical, les marchés des composants automobiles et de l'avionique. Les IC sont actuellement disponibles dans un volume dont le prix démarre à 1.68 $US pour 1000 pièces.

"Dans le cas de baisse de tension et d'augmentation du courant électrique, les configurations demi-pont et de pont complet deviennent rapidement la topologie de choix dans beaucoup d'applications", a fait remarquer Ralf Muenster, directeur du marketing pour les produits énergétiques. "Les pilotes de Micrel sont fréquemment utilisés pour ce genre de topologies et notre famille MIC4100, dont les performances ont été améliorées et qui a fait preuve de son aptitude à réduire les pertes de commutation, est le produit idéal pour les applications bus fonctionnant en 24 v et 48 v.

La nouvelle famille d'IC est évaluée pour les pics d'affaissement et d'approvisionnement de courant 3A et 2A et se caractérise par des temps de montée et de descente d'une vitesse égale à 10 et 6 ns, combinée avec des retards de propagation de 24 ns seulement. En plus de cela, le dispositif fournit une tension d'alimentation maximale de 16 V, une diode d'amorce intégrée prenant en charge une tension maximale de 118 v, un retard d'appariement étroit de 3 ns et une protection UVLO. Le MIC4100/01 se caractérise par des entrées indépendantes doubles avec pilotes symétriques alors que le MIC4103/4 prend en charge des capacités de commandes asymétriques. Le MIC4102 offre une commande d'entrée simplifiée unique accompagnée d'une technologie anti-shoot adaptative, laquelle optimise les transitions de commutation. L'ensemble des puces est vendu dans un boîtier compact SOIC-8 et va de pair avec une puissance nominale de température de jonction allant de -40 à + 125degreesC.

À propos de Micrel inc.

Micrel inc. est le fabricant mondial numéro un de solutions IC pour les marchés analogiques, de l'Ethernet et de la large bande. La compagnie offre des produits comme les semi-conducteurs à signaux mixtes avancés, analogiques et d'alimentation ; la communication à haute performance, la gestion d'horloge, le commutateur Ethernet et les émetteurs-récepteurs de ligne de couche physique IC. La compagnie compte parmi ses clients une série de fabricants leaders parmi les entreprises, les consommateurs, les industriels, dans la téléphonie mobile, dans les télécommunications, pour les dispositifs automobiles et les produits informatiques. Le siège social de la société et les ateliers de construction des composants technologiques de pointe sont situés à San José, en Californie. La compagnie possède également des points de vente régionaux et des bureaux administratifs ainsi que des centres actifs dans les technologies de pointe en Amérique, en Europe et en Asie. De plus, la société possède un réseau étendu de distributeurs et de réparateurs dans le monde entier. Web : http://www.micrel.com

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications marketing chez Micrel inc., +1-408-474 -1276, ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi