Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Micrel lance un nouvel LDO à économie d'énergie qui étend la durée de vie des batteries des applications de consommation portables

26/11/2006 11h30, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, November 13 /PRNewswire/ --

Micrel Inc. (Nasdaq: MCRL), l'un des principaux leaders de l'industrie dans le domaine de la conception de solutions CI Ethernet et de communication haut débit et analogiques a lancé aujourd'hui le MIC5232, un nouveau LDO de 10 mA, qui est doté de fonctions d'économie d'énergie destinées à rallonger la vie utile de la batterie. Le nouveau circuit intégré (CI) est parfaitement adapté pour fournir de l'alimentation de remplacement à la mémoire et aux horloges en temps réel utilisés dans les téléphones portables haut de gamme, les PDA, les GPS, l'instrumentation/compteur portable, l'instrumentation médicale, etc. Le MIC5232 est actuellement disponible à partir de 0,45 dollar US l'unité pour un volume minimum de 1 000 pièces.

"Les LDO Quiescent ultra-faibles actuels (type 1 uA) existent depuis quelques temps déjà", a observé Ralf Muenster, Directeur Marketing des produits électriques, Micrel. "Cependant, la plupart d'entre eux offrent une régulation médiocre, ne disposent pas de circuit de protection et ne peuvent pas être exécutés de manière inversée ce qui les rend inadaptés pour les produits de consommation d'aujourd'hui. Le MIC5232 offre une tension d'entrée et de sortie inférieure, ce qui le rend idéal pour une gamme variée d'applications portables où l'économie de la batterie est un aspect crucial".

Le courant à la terre du MIC5232 est de 1,2 uA. Le dispositif est doté d'une protection polarisée en inverse pour les tensions externes qui peuvent être envoyées à la sortie du MIC5232 sans danger ou flux électrique excessif.

Cette fonction permet au MIC5232 d'être utilisé dans un système de batteries de secours où il régule une pile bouton tout en prévenant le passage du courant inverse dans la pile bouton lorsqu'une tension d'alimentation plus forte est appliquée à la sortie du LDO. La fermeture thermique et la limite de courant son d'autres fonctions de protection dont le dispositif est doté. La tension d'entrée du dispositif est comprise entre 2,7 V et 7 V ce qui englobe des gammes de tension d'entrée de la batterie bus et Li-Ion de 3,3 V et 5 V. Le MIC5232 est disponible avec des tensions de sortie fixes dans des emballages MLF(R)6-L et TSOT-23-5 de 2 mm x 2 mm. Les pièces peuvent être soumises à une gamme de températures industrielles comprise entre 40 degrees C et 125 degrees C.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel, Inc. est l'un des principaux fabricants de solutions de circuits intégrés (IC) destinés au marché mondial des produits analogiques, Ethernet et de haut débit. La société propose une grande variété de produits parmi lesquels des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; des CI de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La Société compte parmi ses clients d'importants fabricants de produits corporatifs, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. La maison mère de la société ainsi que ses centres de fabrication de plaquettes ultra modernes sont situés à San Jose, Californie. Elle compte également des bureaux commerciaux et de support technique ainsi que des centres de conception aux technologies avancées répartis sur l'ensemble du continent américain, en Europe et en Asie. Par ailleurs, la société dispose d'un important réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Web : http://www.micrel.com.

Remarque : MLF est une marque déposée de Amkor Technology.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications de Micrel Inc., +1-408-474-1276 ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique