Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Micrel lance le régulateur Buck 3 A asynchrone MIL possédant la plus haute fréquence et le plus petit encombrement jamais réalisé par la société

01/12/2006 17h58, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, November 30 /PRNewswire/ --

Micrel Inc, (Nasdaq: MCRL), un leader du secteur en matière de solutions CI Ethernet et de communications à large bande passante analogiques, a lancé aujourd'hui le MIC4722, un régulateur Buck de 3 mm x 3 mm dans un boîtier MLF(R) et de 2,7 MHZ 3A MIL (Modulation d'Impulsions en Largeur), qui est le dispositif 3 A possédant la plus haute fréquence de l'industrie. Le MIC4722 est le dernier membre de la gamme Micrel de régulateurs Buck MHz à petit encombrement et asynchrones. Cette gamme inclut aussi le MIC2207 et le MIC2208. Ce dispositif vise les applications qui ont besoin de fréquences élevées de fonctionnement comme les modems xDSL de la prochaine génération et les radios par satellite. Toute la gamme de solutions s'adresse aux applications de communication à bande large, aux FPGA à faible puissance, aux imprimantes, aux disques durs, aux décodeurs et aux autres marchés de l'électronique grand public. Le MIC4722 est désormais disponible en série et le prix démarre à 1,70 US pour un lot de 1000.

"Le besoin pour des composants externes meilleur marché et des solutions avec moins d'encombrement continuent d'être les éléments clefs pour les concepteurs, dans de nombreux applications et marchés", remarque Ralf Muenster, directeur du marketing de Micrel pour les produits de puissance. "La fréquence de fonctionnement de 2,7 MHz du régulateur Buck MIC4722 de Micrel, la meilleure du secteur, permet aux clients d'associer dans leurs applications un inducteur de 470 nH et un condensateur avec une sortie de 4,7 mF, créant ainsi le filtre de sortie de loin le plus petit sur le marché actuellement."

Le MIC4722 possède un fonctionnement ultra rapide et une compensation interne exclusive qui autorise une réponse transitoire extrême ainsi que l'utilisation des composants LC les plus petits et les plus efficaces de leur catégorie. Un transistor MOS à effet de champ à faible résistance intégré permet à la puce de fournir plus de 3A avec plus de 94 % d'efficacité. La tension de sortie peut être ajustée jusqu'à 1 V et peut fonctionner avec une période de fonctionnement maximale de 100 % dans des conditions d'utilisation d'ultra faible chute de tension. Le P-MOSFET élimine aussi le besoin pour une résistance de stabilisation afin de fournir une limite de courant. Par conséquent, le besoin de composants externes s'en trouve encore plus réduit.

A propos de Micrel Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La Société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe; des CI de communications haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La Société compte pour clients des fabricants chefs de file de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le quartier général de la corporation et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès sont situés à San Jose, en Californie, avec des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception de haute technologie. La Société maintient également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Internet : http://www.micrel.com .

REMARQUE : MLF est une marque commerciale d'Amkor Technology.

Site Internet : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications, Micrel Inc., +1-408-474-1276, ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi