Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Micrel lance le premier commutateur et régulateur d'alimentation intégré CableCard 2.0 au monde, inséré dans une puce unique

25/09/2007 07h51, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, September 25 /PRNewswire/ --

- Le dispositif est l'unique circuit intégré sur le marché à adhérer au mandat de la FCC (Federal Communications Commission) qui requiert une carte CableCard(TM) 2.0 sur tous les nouveaux décodeurs

Micrel Inc., (Nasdaq: MCRL), un leader du secteur en matière de solutions analogiques, de communications à haute largeur de bande et CI Ethernet, a lancé aujourd'hui le MIC2569YQS, un régulateur d'alimentation fonctionnant avec la carte CableCard 2.0 et conçu pour une utilisation dans les applications CableCard. Le nouveau circuit intégré fait partie intégrante de la famille vaste et variée de produits à signal mixé de Micrel et représente une solution idéale pour les fabricants de produits électroniques destinés à la consommation de grand volume qui se consacrent aux récepteurs à câble numérique, aux téléviseurs numériques et haute définition, aux enregistreurs vidéos numériques et aux décodeurs numériques ainsi qu'aux applications de récepteurs satellites numériques. Le dispositif est actuellement disponible en volume et en quantités et son prix est de 3,31 dollars américains pour mille unités. Un test d'évaluation gratuit est également disponible.

Le 1er juillet 2007, la Commission Fédérale des Communications (FCC) a édicté un mandat du Congrès selon lequel les fournisseurs de câbles doivent utiliser la spécification CableCard(TM) 2.0 dans les nouveaux décodeurs. L'idée à l'origine du mandat est de donner aux consommateurs le choix entre continuer à louer des décodeurs auprès des fournisseurs de câbles ou d'acheter ces unités à des fournisseurs tiers. La solution Micrel constitue l'unique circuit intégré du marché qui réponde à ce nouveau mandat et à la spécification CableCard 2.0.

"Le régulateur d'alimentation CableCard 2.0 de Micrel a été largement accepté par les clients et constitue l'unique solution de régulateur d'alimentation CableCard 2.0 de circuit intégré tout-en-un", a remarqué John Lee, directeur des produits à signal mixé de Micrel. "De plus, un important fabricant de décodeurs a reçu la certification très convoitée CableLabs(R) pour enregistreur vidéo numérique en mode S dual et en mode M pour un décodeur contenant le dispositif de Micrel. Il s'agit du premier décodeur à ce jour ayant reçu une telle certification."

Le MIC2569YQS de Micrel est conçu pour fournir de l'alimentation aux cartes CableCard 2.0 dans les systèmes hôtes de CableCard. Le dispositif est compatible à la fois avec le mode S (vidéo à jet simple) et avec le mode M (vidéo à jet multiple) par le biais d'une interface parallèle facile à contrôler. Chaque commutation de tension dispose d'un démarrage en douceur lors de la mise en marche et d'une fonction "break-before-make" (rupture de contact avant d'en engager un autre) lors des changements entre différentes alimentations de tension. Les condensateurs de sortie peuvent être déchargés pendant l'aiguillage interne des transistors à effet de champ. La limitation de courant intégrée protège à la fois les lignes de sortie VCC et VPP du système hôte de défauts de carte et de courts-circuits accidentels. Le circuit intégré fournit également un signal de DÉFAUT afin d'indiquer l'existence d'un excès de courant ou d'une condition d'erreur et est équipé d'un réseau de circuits de contrôle thermique internes destiné à protéger le propre dispositif dans le cas d'une condition soutenue d'excès de courant.

Le MIC2569YQS est disponible dans un pack QSOP à 16 fiches de faible encombrement. Des feuilles de données et de la documentation de support sont disponibles sur le site Internet de Micrel à l'adresse : http://www.micrel.com.

À propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc., est un leader mondial de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; des circuits intégrés de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Les clients de la société sont des fabricants chefs de file de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège de la société et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès se trouvent à San José, en Californie, avec des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception de technologie avancée répartis dans les Amériques, en Europe et en Asie. En outre, la société maintient un réseau étendu de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Internet: http://www.micrel.com.

Note: MLF est une marque commerciale enregistrée d'Amkor Technology. Cable Labs est une marque commerciale enregistrée de Cable Television Laboratories, Inc.

Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Site Internet : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, communications marketing de Micrel, Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique