Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Micrel lance de nouveaux post-amplificateurs à limitation dotés d'un large éventail de détection de signal d'entrée

13/12/2007 08h16, par PR Newswire

SAN JOSÉ, Californie, December 12 /PRNewswire/ --

Micrel Inc., (Nasdaq: MCRL), un leader du secteur des communications analogiques à large bande passante et des solutions de circuits intégrés pour Ethernet, a ajouté aujourd'hui quatre nouvelles solutions à sa famille croissante de post-amplificateurs : les SY88303BL, SY88305BL, SY88307BL et SY88309BL. Chacun des quatre post-amplificateurs de faible puissance comporte des circuits de perte de signal (LOS) ou de détection de signal, qui sont optimisés pour détecter un large éventail de signaux d'entrée. Cette fonction est idéale pour les applications de module de cuivre et les conceptions de modules de fibre optique qui utilisent des ROSA (sous-ensembles optiques de récepteur) de gain élevé. Ces conceptions de récepteur utilisent généralement une photodiode à avalanche (APD) ou un amplificateur de transimpédance (TIA) de gain élevé. Les solutions ciblent une grande variété de marchés de données et de télécommunications, notamment PON, Ethernet Gigabit, Fiber Channel 1X et 2X, et SONET/SDH : OC3/12/24/48 - Débits STM 1/4/8/16. Tous les dispositifs sont actuellement en production de masse avec un prix minimum de 2,49 USD pour des quantités de mille.

"Pour les applications dans lesquelles on note la présence d'un bruit de fond élevé ou dans lesquelles il est nécessaire de détecter de grands signaux d'entrée, il est important d'utiliser des post-amplificateurs dotés de circuits de détection qui fournissent la bonne configuration de niveau de seuil", a déclaré Thomas S. Wong, vice-président, Produits de large bande passante, chez Micrel. "Ces nouvelles solutions de post-amplificateur offrent de meilleures alternatives par rapport à celles qui sont actuellement disponibles sur le marché."

Les SY88303BL et SY88307BL comportent tous deux un circuit LOS optimisé pour détecter un plus grand et plus large éventail de signaux d'entrée. Les deux circuits LOS/SD optimisés sont conçus pour les applications où des photodiodes à avalanche et/ou des amplificateurs de transimpédance de gain élevé sont utilisés lorsqu'une quantité de bruit significative peut être ajoutée au signal. Ces solutions de post-amplificateur peuvent en outre être utilisées dans des applications de module de cuivre et de fond de panier où les niveaux de signal sont normalement beaucoup plus élevés. Les SY88303BL et SY88305BL ont des sorties de niveau CML, alors que les SY88307BL et SY88309BL ont des sorties de niveau swing PECL plus élevées. Les dispositifs sont également bien adaptés pour fonctionner dans des applications à débits multiples allant de 155 Mbps à 3,2 Gbps. L'intervalle d'entrées détectables s'étend de 20 mVpp à 140 mVpp, ce qui est plus large que l'éventail offert par les dispositifs actuellement disponibles sur le marché. Les dispositifs comportent aussi un seuil LOS ajustable, une terminaison 50 Ohms interne, et un gain élevé à travers leurs chemins de données. Les SY88305BL et SY88309BL sont identiques aux post-amplificateurs mentionnés précédemment, sauf qu'ils comprennent un circuit de détection de signal (SD) au lieu d'un circuit LOS. Les différentes options de circuit de détection d'entrée et de sortie de données offrent aux concepteurs de systèmes une flexibilité dans leurs projets et démontrent l'engagement de Micrel à fournir des solutions de post-amplificateur à limitation optimales pour chaque application.

Ces produits sont adaptés pour des applications à débits multiples où le même post-amplificateur est optimisé pour fonctionner dans un large éventail de débits et d'amplitudes de signal. Ils ne requièrent pas de compensation externe et peuvent fonctionner de 155 Mbps à 3,2 Gbps avec des amplitudes de signal allant de 10 mVpp à 1800 mVpp. Tous les nouveaux dispositifs de Micrel sont offerts dans une version MLF(R) 16 broches ultra petite, économisant un l'espace crucial tout en fournissant une excellente performance. Les CI se présentent également dans une option de version EPAD-MSOP 10 broches.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc., est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions CI destinées aux marchés mondiaux des communications analogiques, Ethernet et à large bande. Les produits de la Société comprennent des semi-conducteurs avancés à signal mixte, analogiques et de puissance, ainsi que des solutions CI pour les communications à haute performance, la gestion d'horloge, la commutation Ethernet et les émetteurs-récepteurs de la couche physique. La clientèle de la Société comprend d'importants fabricants de produits destinés aux entreprises, au grand public, au secteur industriel, aux dispositifs mobiles, au secteur des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège de la Société et ses usines de fabrication de puces à la pointe de la technologie se trouvent à San José en Californie. La Société compte également des bureaux de ventes et de support technique ainsi que des centres de conception de haute technologie répartis sur l'ensemble du continent américain, en Europe et en Asie. La Société dispose en outre d'un vaste réseau mondial de distributeurs et de représentants. Site web : http://www.micrel.com.

Note : MLF est une marque de commerce déposée de Amkor Technology.

Site web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications Marketing de Micrel, Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi