Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Micrel introduit une solution ultra compacte de pilote de LED HB à survolteur intégré 2MHz 7-12W

02/10/2007 08h20, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, October 2 /PRNewswire/ --

Micrel Inc., (Nasdaq: MCRL), un leader du secteur des communications analogiques à large bande passante et solutions IC Ethernet, a lancé aujourd'hui le MIC2299, le pilote de LED le plus petit et plus puissant du secteur pour les applications portables. Ce convertisseur DC-à-DC à survolteur de haute efficacité comprend un courant de commutation intégré de 3,5 A garanti et fournit une puissance nette de 7-12 W - à partir d'un minuscule dispositif MLF(R) de 3mm x 3mm. Ciblant les applications de flash photographique et lumière de torche, PDA, appareils photo numériques, et l'éclairage d'urgence, le MIC2299 est actuellement disponible en grandes quantités à un prix initial de 1,70 USD pour des quantités de 1K.

"Avec un courant de commutation de 3,5 A garanti et une surface de solution occupant juste 0,25 pouces carrés, le MIC2299 de Micrel établit un nouveau standard pour porter les LED de haute brillance dans les applications portables sans sacrifier la précieuse durée de vie des piles", a noté Ralf Muenster, directeur du marketing des produits de puissance chez Micrel. "De plus, la solution permet jusqu'à 30 V en sortie, permettant ainsi des ensembles de jusqu'à huit LED de haute brillance en série".

Le puissant commutateur intégré de courant élevé du MIC2299 permet au dispositif de fournir au moins 1 A dans deux WLED ou 750 mA dans trois WLED connectées en série. Cela permet une torche puissante d'illumination dans des environnements sombres ou un flash brillant pour une amélioration de la qualité photographique dans des conditions de faible éclairage. La brillance de LED peut être contrôlée dynamiquement en appliquant une tension ou un signal PWM à la broche de brillance. Le circuit intégré fonctionne à une fréquence de commutation fixe de 2 MHz, avec un rendement atteignant jusqu'à 90 pour cent. La solution MIC2299 nécessite seulement un minuscule inducteur à profil bas et de petits condensateurs en céramique, rendant la surface occupée très compacte tout en minimisant le coût de la solution. Finalement, en conformité avec l'ensemble de courants de fonctionnement d'un éventail de configurations de piles, la solution fonctionne à partir d'une gamme de tensions d'entrée de 2,5 - 10 V.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc., est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions IC destinées aux marchés mondiaux des communications analogiques, Ethernet et à large bande. Les produits de la société comprennent des semi-conducteurs avancés à signal mixte, analogiques et de puissance, ainsi que des solutions IC pour les communications à haute performance, la gestion d'horloge, la commutation Ethernet et les emetteurs-recepteurs de la couche physique. La clientèle de la société comprend d'importants fabricants de produits destinés aux entreprises, au grand public, au secteur industriel, aux dispositifs mobiles, au secteur des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège de la société et ses usines de fabrication de puces à la pointe de la technologie se trouvent à San José en Californie, avec des bureaux de ventes et de support ainsi que des centres de conception de haute technologie dans les Amériques, en Europe et en Asie. La société dispose en outre d'un vaste réseau mondial de distributeurs et représentants. Site Internet : http://www.micrel.com.

Note : MLF est une marque de commerce déposée de Amkor Technology.

Site web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications de Micrel, Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi