Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Micrel élargit sa gamme de circuits imprimés simples ULDO(TM) à chute de tension la plus faible au format Tiny MLF(R)

03/01/2007 13h06, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, January 3 /PRNewswire/ --

Micrel, Inc. (Nasdaq : MCRL), leader du secteur des télécommunications analogues à large bande et des solutions CI Ethernet, a lancé aujourd'hui une nouvelle gamme de régulateurs linéaires simples ULDO(TM) (ultra-faible chute de tension) dans un format MLF(R) minuscule de 1,2 mm x 1,6 mm x 0,6 mm. Le MIC5302 et le MIC5303 réduisent l'espace occupé par la solution de plus de 50 % en comparaison avec les solutions MLF(R) et SC-70 de 2mm x 2mm. Les appareils sont destinés aux applications portables ultra-minces les plus exigeantes actuellement, telles que les téléphones mobiles, les modules et les capteurs d'images des appareils photo et des caméras, les assistants personnels, les baladeurs multimédias (PMP) et les caméras de PC. Les deux CI sont disponibles immédiatement à partir de 0,36 USD, pour le MIC5302, et de 0,42 USD, pour le MIC5303 par lot de 1000 unités.

"Les formats minuscules MLF(R) employés par Micrel pour ces nouveaux produits sont comparables en taille aux boîtiers-puces avec l'avantage supplémentaire d'une double amélioration en matière de performances thermiques" explique Ralf Muenster, directeur de marketing des produits d'alimentation de Micrel. "La nouvelle gamme de régulateurs ULDO(TM) de Micrel a été lancée à un moment où les concepteurs d'appareils portables doivent fait tenir une nombre impressionnant de composants dans le boîtier le plus mince. Nos nouveaux régulateurs de tension miniatures offrent aux concepteurs la souplesse nécessaire pour placer leur alimentation électrique dans la plus petite fente disponible du circuit."

Le MIC5302 et le MIC5303 font partie de la nouvelle gamme de LDO simples ultra-petits avec des tensions de chute ultra-faibles de [email protected] et [email protected], respectivement. Ces circuits offrent une réjection du bruit d'alimentation(PSRR) de plus de 65db sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un condensateur de filtrage, d'où une économie en termes d'espace sur le circuit et de coûts. Le MIC5302/03 présente des performances transitoires exceptionnelles car il emploie un minuscule condensateur de sortie 1uF en céramique. En outre, cette gamme de CI est caractérisée par un faible courant de repos (85 uA, généralement), un temps de mise sous tension rapide de (35 microsec), une limite de courant et une protection d'arrêt thermique et peut fonctionner à des températures très diverses situées entre -40oC et 125oC.

Les tableaux de données et la documentation sont disponibles sur le site web de Micrel à l'adresse suivante : www.micrel.com.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande du monde entier La société offre des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe, des CI de communications hautes performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur de couche physique. Parmi ses clients, on trouve d'importants fabricants de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège de la société et ses usines de fabrication de plaquettes à la pointe du progrès sont situés à San José, en Californie. Elle possède également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Web : http://www.micrel.com.

REMARQUE : MLF est une marque commerciale déposée d'Amkor Technology ; ULDO est une marque commerciale de Micrel, Inc.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing et communication, Micrel Inc., +1-408-474-1276 ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi