Retour en haut

Micrel ébranle le marché par une réduction des coûts des convertisseurs continu-continu

17/09/2008 08h22, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, September 15 /PRNewswire/ --

- La société répond aux besoins des concepteurs en matière de solutions à petit encombrement, d'une tension de fonctionnement/transitoire plus élevée pour les barres omnibus 5V

Aujourd'hui Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL), un leader du secteur des communications analogiques à large bande passante et de solutions de CI Ethernet, a propulsé le marché en matière de réduction des coûts et d'amélioration des tensions grâce à son nouveau régulateur buck PWM asynchrone. Fonctionnant à 2 MHz, le MIC4724 est le dernier venu des régulateurs buck asynchrones et de taille réduite de la famille populaire des MIC472X. Il répond aux besoins des concepteurs pour une tension de fonctionnement/transitoire plus élevée pour les barres omnibus populaires de 5V en réduisant drastiquement leur taille et leur coût. Le MIC4724 cible les communications à large bande avec et sans fil, les imprimantes, les décodeurs HD, les équipements périphériques aux ordinateurs et les FPGA à faible tension pour lesquels le coût total de la solution est crucial. Le MIC4724 est disponible en série pour un prix de départ de 1,72 US$ les 1000 unités. Des échantillons peuvent dès à présent être commandés en ligne sur le site Web de Micrel au : http://www.micrel.com/ProductList.do

"Dans le monde actuel des rails multiples, les concepteurs ont un besoin insatiable de solutions d'alimentation peu coûteuses pour différentes tensions", souligne John T. Lee, directeur, Non Portable Power, Micrel. "La tension de fonctionnement améliorée de MIC4724 permet aux clients de profiter d'une basse tension bon marché. En outre, sa taille réduite et un faible coût BOM en font un dispositif idéal pour les applications à large bande d'aujourd'hui."

Le MIC4724 se caractérise par un fonctionnement ultra-rapide et un système de compensation interne exclusif qui autorise une réponse transitoire extrêmement rapide et l'emploi de composants LC qui comptent parmi les plus petits et les plus économiques de leur catégorie. Un P-MOSFET (MOSFET à effet de champ à canal p) présentant une faible résistance permet à une puce de fournir plus de 3A, d'où un rendement de plus de 94 % pour les concepteurs. La tension de sortie peut être ajustée à moins de 1 V et offre un cycle de fonctionnement maximal de 100 % dans des conditions de tension minimale. Le P-MOSFET élimine aussi le besoin d'une résistance de limitation, réduisant ainsi le nombre de composants externes. Le MIC4724 est disponible dans un petit boîtier eMSOP-10, sans plomb, à performance thermique améliorée et extrêmement fiable.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est leader mondial dans la production de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, d'Ethernet et à large bande passante. La société compte parmi ses produits, des semi-conducteurs avancés à signaux mixtes, analogiques et de puissance de pointe ainsi que des circuits intégrés de communication à haute performance, de gestion d'horloge, de commutation Ethernet et d'émetteur-récepteur de couche physique. La société a pour clients des fabricants de premier plan de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège de Micrel et ses installations de fabrication de plaquettes à la fine pointe de la technologie sont situés à San José, en Californie, et la société compte des bureaux régionaux de vente et de service à la clientèle ainsi que des centres de conception de haute technologie en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. De plus, elle possède un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Web : http://www.micrel.com.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications marketing de Micrel Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi