Retour en haut

Micrel brise les barrières de la technologie avec les tendances CI les plus sensationnelles : Sans fil, Mobile et Ethernet à Electronica 2006

26/11/2006 11h28, par PR Newswire

MUNICH, Allemagne, November 14 /PRNewswire/ --

Micrel Inc. (Nasdaq : MCRL), l'un des principaux leaders de l'industrie dans le domaine de la conception de solutions CI Ethernet et de communication haut débit et analogiques a annoncé aujourd'hui la présentation des tencances CI les plus sensationnelles du moment en Europe avec des démos technologiques révolutionnaires au salon Electronica 2006. Les circuits intégrés (CI) novateurs de la société ont été conçus pour les applications sans fil, mobiles, d'éclairage et Ethernet d'avant garde et proposent un avant-goût du régulateur dévolteur de 8 Mhz sans inducteur le plus fin de l'industrie. Micrel exposera ses produits à la baraque ndegrees 464, située dans le Hall A4, au Munich Trade Center.

Mobile

Les téléphones portables deviennent de plus en plus fins et compacts alors que les attentes en terme de puissance et de performance ne cessent de s'accroître chez le consommateur doué de discernement et, par conséquent, chez les fabricants. Micrel épouse ces deux tendances avec le MIC3385. Cet appareil est le régulateur dévolteur sans inducteur le plus fin de l'industrie avec une intensité pouvant atteindre 500 mA et présente un format minuscule de 3 mm x 3,5 mm x 0,9 mm MLF(R), idéal pour les designs de téléphone portable les plus sollicités aujourd'hui. Un tel régulateur dévolteur à commutation sans inducteur, de 8 Mhz et de haute efficacité alliant performance et taille compact n'existe nulle part ailleurs.

Eclairage DEL

Les luminodiodes d'aujourd'hui remplacent de plus en plus les solutions conventionnelles pensées paour les dispositifs portables, la maison, l'industrie ou l'automobile. Ces nouvelles luminodiodes offrent un efiabilité accrue, un meilleur contrôle de la couleur et une durée de vie plus longue ainsi qu'une capacité d'éclairage nettement supérieure. Tout ceci se traduit par une interface dynamique et visuellement plus jolie pour le client, un aspect que les consomateurs , tout particulièrement, apprécient quel que soit l'usage auquel le dispositif est destiné. Micrel présentera un pilote efficace et polyvalent, le circuit intégré MIC2196 du contrôleur de suralimentation de haute performance avec des réseaux de DEL Osram Ostar. Ce pilote a été développé en collaboration avec Sasco Holz.

Sans fil

Au cours de ces dernières années, la technologie sans fil a pris le monde d'assaut dans les domaines du périphique de consommation, dans l'automobile ainsi que dans bien d'autres applications industrielles telles que la lecture automatique des compteurs, l'immotique et le contrôle industriel. Cependant, les concepteurs ont longtemps lutté pour tenter de trouver un bon compromis entre gamme de transmission et vie de la batterie. Cela n'a plus besoin d'être le cas : Micrel répond à la demande sans fil avec une démonstration du MICRF405 de la société, le dernier cri de la gamme de solutions radio RadioWire(R) de faible énergie de Micrel. Le dispostif compact et peu coûteux couvre, de façon pratique, toute les régions géographiques et consomme généralement 30 pour cent de batterie de moins sur la même gamme de transmission que les solutions actuellements sur le marché. Cette solution permet aux concepteurs de tout type de produits d'accroître considérablement la vie de la batterie dans leurs domaines d'application sans pour autant compromettre laperformance de liaison.

Ethernet

L'industrie a récemment explosé avec la technologie Ethernet et des solutions telels que les IP-set-top box, les IP-TV et l'Ethernet industriel. Micrel n'est pas un nouvel intervenant du paysage en constante évolution qui définit Ethernet, comme l'a démontré sa récente présentation de KSZ8041NL. La solution représente la sixième génération de produits proposée par la société et fait partie de la ligne KS8721 des circuits Fast Ethernet PHY qui connaît un énorme succès. Il s'agit d'un PHY peut coûté livré dans un petit paquet QFN de format 5 mm x 5 mm. Par ailleurs, à 6KV ESD, la puce est compatible avec les calibres ESD les plus rigoureux pour un récepteur Fast Ethernet transceiver à 6KV et propose une consommation d'énergie la plus basse de l'industrie car < 180 mW.

"Micrel continue d'étendre sa présence en Europe, principalement en tant que centre d'innovation du design de classe mondiale", a observé David Brown, Directeur général, Micrel Europe. "Electronica constitue le forum idéal pour la présentation des produits les plus récents et les plus novateurs de la société alors que nous continuons de briser les barrières et d'offrir à l'Europe les solutions CI les plus innovantes, en particulier dans le secteur de la communication avec et sans fil, de l'automobile et de l'industrie".

Micrel compte des buraux de vente et des centres de support technique à Newbury, Royaume-Uni, à Villebon, France et à Stockholm, Suède. Les centres de conception européens de la société sont situés à Livingston, Ecosse, à Francfort-sur-Oder, Allemagne et à Oslo, Norvège. De plus, la société dispose d'un important réseau de distributeurs et de représentants en Europe.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel, Inc. est l'un des principaux fabricants de solutions de circuits intégrés (IC) destinés au marché mondial des produits analogiques, Ethernet et de haut débit. La société propose une grande variété de produits parmi lesquels des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; des CI de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La Société compte parmi ses clients d'importants fabricants de produits corporatifs, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. La maison mère de la société ainsi que ses centres de fabrication de plaquettes ultra modernes sont situés à San Jose, Californie. Elle compte également des bureaux commerciaux et de support technique ainsi que des centres de conception aux technologies avancées répartis sur l'ensemble du continent américain, en Europe et en Asie. Par ailleurs, la société dispose d'un important réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Web : http://www.micrel.com .

Remarque : MLF est une marque déposée de Amkor Technology. RadioWire est une marque déposée de Micrel Inc.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Marketing Communications de Micrel Inc., +1-408-474-1276 ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi