Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Micrel annonce le lancement à bas prix de nouveaux contrôleurs d'alimentation à canal double connectables à chaud

18/01/2008 08h35, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, January 17 /PRNewswire/ --

Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL), leader mondial en matière de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande du monde entier, vient de lancer sur le marché les contrôleurs MIC2341 et MIC2342. Il s'agit de contrôleurs d'alimentation à canal double, connectables à chaud, qui prennent en charge les exigences en matière d'alimentation de la spécification PCI Express v2.0. Les contrôleurs MIC2341 et MIC2342 viennent compléter la gamme de produits PCI de Micrel, une gamme en pleine expansion. Ces produits constituent la solution idéale pour les cartes processeur qui équipent les systèmes de réseaux d'entreprise hautes performances, les cartes mémoire DDR, les systèmes intégrés et les cartes d'extension gigabit Ethernet destinées aux serveurs ainsi qu'aux réseaux de stockage/RAID. Ils sont actuellement disponibles en grandes quantités au prix de 4,54 dollars pour 1000 unités.

"Les contrôleurs MIC2341 et MIC2342 offrent tous deux une solution intégrée qui permet de réduire le nombre de composants ainsi que le coût total de la facture," déclare M. Andy Cowell, vice-président, responsable du marketing pour les produits analogiques. "De plus, ces deux circuits intégrés garantissent des temps de réponse très courts en cas d'incidents de surintensité potentiellement catastrophiques, un élément essentiel pour les applications critiques dans les secteurs des serveurs et des réseaux de stockage/RAID."

Les contrôleurs MIC2341 et MIC2342 prennent en charge les alimentations de 12 V, 3,3 V et 3,3VAUX. Ils sont pourvus de nombreuses fonctions, dont un contrôle programmable de la vitesse de balayage de la tension à la grille, une supervision de la tension, une limite de courant programmable et des coupe-circuits. Ces produits prennent en charge deux emplacements PCI Express indépendants, offrent des MOSFETS de puissance intégrés pour les rails de 3,3VAUX avec faible retour d'énergie en amont sur les rails MAIN de +12 V et +3,3 V, un élément important en cas de fonctionnement en mode veille pour les applications Wake-on-LAN. Ces circuits intégrés offrent également une protection contre les pannes de surintensité à double vitesse et à deux niveaux, ainsi qu'un filtre de surintensité primaire programmable par l'utilisateur afin de supprimer les déclenchements inopportuns. Sont également proposés des signaux de sortie des pannes de surintensité MAIN et AUX distincts, ainsi que des entrées de commutation de détection (présence) de carte de chargement. L'alimentation n'est fournie qu'en cas d'insertion complète de la carte ou du module. L'isolation des pannes d'alimentation permet aux rails d'alimentation non affectés de rester actifs et facilite le débogage lors de la localisation de la ou des zones défectueuses du circuit. En outre, les circuits intégrés offrent une grande souplesse de gestion des systèmes en proposant soit l'option de verrouillage, soit l'option de relance automatique. Les rails de sortie MAIN du MIC2342 se ferment en cas de panne de surintensité du circuit AUX à un emplacement donné, tandis que les sorties MAIN du MIC2341 sont totalement indépendantes des pannes des surintensité qui peuvent survenir sur le circuit AUX. Ces deux produits sont disponibles dans des boîtiers sans plomb TQFP 48 broches conformes à la directive RoHS. Toutes les options acceptent une plage de températures ambiantes de 0 C degré à 70 C degré.

A propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est un leader mondial en matière de fabrication de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande du monde entier. La société compte, parmi ses produits, des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe, ainsi que des CI de communication haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Sa clientèle se compose de certains importants fabricants de produits pour les entreprises et le grand public dans les secteurs industriels, des portables, des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège social de la société et son usine de fabrication de puces à la pointe de la technologie sont situés à San José en Californie, États-Unis. La société possède également des bureaux régionaux de vente et de service après-vente ainsi que des centres de conception de pointe à travers tout le continent américain, l'Europe et l'Asie. La société dispose également d'un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Web : http://www.micrel.com

Remarque : MLF est une marque commerciale déposée de Amkor Technology.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications Marketing Micrel Inc., +1-408-474-1276, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique