Retour en haut

Micrel annonce la mise en marché de deux nouveaux interrupteurs d'alimentation à courant élevé et à démarrage souple

30/01/2008 08h26, par PR Newswire

SAN JOSE, Californie, January 24 /PRNewswire/ --

- La série MIC94064/65 est destinée aux applications industrielles et grand public alimentées par piles et exigeant une gestion améliorée de l'énergie et une petite zone de couverture

Micrel Inc., (Nasdaq : MCRL), leader du secteur en matière de solutions de CI Ethernet et de communications analogiques à large bande passante, a lancé aujourd'hui le MIC94064/5, une série d'interrupteurs de charge à courant élevé qui élargit la famille d'interrupteurs de charge à courant élevé MIC9406x de Micrel, la plus importante de l'industrie. La famille MIC9406x englobe maintenant une vaste gamme d'applications industrielles et grand public alimentées par piles exigeant une diversité de caractéristiques de commutation. Parmi celles-ci, on compte les ordinateurs portables, les téléphones portables et les dispositifs médias personnels. La série MIC94064/5 est actuellement disponible en grande quantité, et est offerte à partir de 0,37 USD pour 1 000 unités.

"Dans la continuité naturelle de notre gamme de produits à succès MIC94060/1/2/3, les nouveaux dispositifs MIC94064/5 offrent à nos clients encore plus de flexibilité qu'auparavant en matière de conception", a remarqué John Lee, directeur des produits à signaux mixtes et RF chez Micrel. "Grâce au lancement de la série MIC94064/5, nos clients peuvent maintenant choisir un dispositif dans la famille de produits MIC9406x dont le temps de commutation est optimisé pour leurs applications spécifiques."

Les produits MIC94064/5 offrent un temps de commutation de tension de sortie de 115 micron sec, complétant ainsi le temps de commutation de moins de 1 micron pour les MIC94060/1 et celui de 800 micron sec pour les MIC94062/3. La famille de produits MIC9406x est dotée d'un R(DSON) typique de 77 M ohm. La tension d'entrée des dispositifs varie entre 1,7 V et 5,5 V. Chaque solution peut être opérée par un faible niveau logique de 1,5 V, niveau rendu possible en intégrant une nouvelle circuiterie de décalage de niveau incorporé qui permet à un circuit logique à basse tension de contrôler des approvisionnements à tension plus élevées. L'autonomie des piles est considérablement prolongée dans les applications portables en raison du faible courant de fonctionnement de 2 microns A ainsi que du courant de fermeture de moins de 1 micron A. La série MIC94064/5 est dotée d'un temps de commutation contrôlé par vitesse de balayage de 115 micron sec (typique) qui empêche tout courant d'appel. De plus, le MIC94065 fournit un circuit de décharge à charge active qui fait en sorte que les charges capacitives ne retiennent aucune charge lorsque l'interrupteur principal est hors tension. La série MIC94064/5 est offerte dans de minuscules modules MLF(R) à 4 broches de 1,2 mm x 1,6 mm et Teeny(TM) SC-70-6.

À propos de Micrel, Inc.

Micrel Inc. est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de circuits intégrés destinés aux marchés analogiques, Ethernet et à large bande passante du monde entier. Les produits de la société comprennent des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe, ainsi que des circuits intégrés de communications haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La société a pour clients des fabricants leaders de produits destinés aux entreprises, au grand public, au secteur industriel, aux dispositifs mobiles, au secteur des télécommunications, de l'automobile et de l'informatique. Le siège de Micrel et ses installations de fabrication de plaquettes à la fine pointe de la technologie sont situés à San Jose, en Californie, et la société compte des bureaux régionaux de vente et de soutien technique ainsi que des centres de conception de haute technologie en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. De plus, elle possède un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Site Web : http://www.micrel.com.

REMARQUE : MLF est une marque déposée d'Amkor Technology. Teeny est une marque de Micrel Inc.

Site Web : http://www.micrel.com

Julieanne DiBene, Communications marketing de Micrel Inc., +1-408-474-1276, Julie.DiBene@Micrel.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi