Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Mentor participe au format de remplacement du GDSII

20/11/2002 17h29, par EDGelectronic

La gamme de produits Calibre et la suite d’outils IC Station supporteront dès le 1er trimestre 200l le format de remplacement du GDSII.

Ce format de fichier d’échange sera d’abord utilisé pour les technologies d’avant garde telles que le 130nm, 90 nm et 65 nm.

Mentor cédera tous les droits propriétaires de cette version 3SLF et suivantes, ainsi que des outils logiciels de conversion de format GDSII-SLF à tous ceux qui ont participé à la création de ce format qui présente de nombreux avantages : des réductions jusqu’à 10 à 50 fois dans le volume de données hiérarchiques par rapport à un GDSII et une diminution jusqu’à 2 fois ou plus dans le volume de données du format MEBES mode5.

Avec ce nouveau format, les flows qui manipulent ces formats de fichiers deviennent plus efficaces, à cause du temps de lecture/écriture réduits et la possibilité d’obtenir un plus grand niveau de traitement hiérarchique.

«Plus de 40 personnes ont participé au groupe de travail pour le développement de ce nouveau format de changement », précise Kurt Wampler, responsable au SEMI New Stream Format Working Group. « Nous attendons un large support de l’industrie pour ce nouveau format », ajoute t-il.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique