Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Mentor Graphics offre gratuitement la base de données UCDB (Unified Coverage Database) au sous-comité technique du standard UCIS (Unified Coverage Interoperability Standard)

30/07/2008 19h41, par Clotilde Zeller

Juillet 08 – Mentor Graphics (Nasdaq : MENT)  a annoncé qu'il offrait gratuitement sa spécification de base de données UCDB (Unified Coverage Database) ainsi que l'interface de programmation d'application (API) qui gère toutes les données de couverture à partir de divers outils, au sous-comité technique de l'UCIS (Unified Coverage Database Interoperability) d'Accellera, l'organisation en charge des standards dans le domaine de la conception électronique.

 

« Mentor Graphics se réjouit qu'Accellera ait sélectionné sa base de données UCDB pour la promotion de la standardisation dans la gestion de la vérification, » déclare Dennis Brophy, directeur du développement stratégique chez Mentor Graphics.  « Il s'agit de la même API que celle utilisée actuellement sur notre plateforme de vérification Questa qui offre une technologie validée en production comme base pour la standardisation au sein d'Accellera. »

 

Des mesures de couverture sont utilisées afin de quantifier l'efficacité de la vérification et de mettre en évidence les inconvénients en matière de vérification sur lesquels il faut se concentrer.  Les mesures de couverture sont issues de diverses sources, notamment de la simulation, de la vérification statique de conception, de la vérification formelle fonctionnelle, de la vérification séquentielle d'équivalence et de l'émulation.  Chaque outil de vérification crée en général un ou plusieurs ensembles de mesures de couverture qui peuvent être de type discret, imbriqué, ou des sous-ensembles de l'un ou l'autre type.  L'un des rôles majeurs de l'équipe de vérification consiste à rassembler ces informations volumineuses et à les interpréter afin que l'équipe puisse déterminer l'intégralité de la vérification.

« La gestion des informations de vérification pour la clôture de la vérification est un sujet important dans l'industrie de l'électronique et nous félicitions la donation opportune de Mentor à Accellera », mentionne Shrenik Mehta, président d'Accellera. “« La spécification UCDB de Mentor et l'API améliorent la procédure de vérification, et le fait que cette technologie soit actuellement éprouvée grâce à l'utilisation par des partenaires et des clients rend cette donation particulièrement intéressante en tant que standard ouvert. »

 

La donation de la base de données UCDB de Mentor Graphics comporte les fichiers d'en-tête de l'API en langage C, la référence de l'API de l'UCDB et la documentation du guide de l'utilisateur de l'API de l'UCDB.

 

À propos de l'Unified Coverage Interoperability Standard d'Accellera
Le sous-comité technique (TSC) de l'UCIS (Unified Coverage Interoperability Standard) Accellera a été formé grâce à la participation active de la communauté de conception et des fournisseurs EDA.  Les objectifs du TSC de l'UCIS sont les suivants : identifier les opportunités d'interopérabilité entre diverses sources de couverture, définir des modèles de couverture standard pour les mesures couramment utilisées, concevoir une norme d'interopérabilité qui permet l'échange des données de couverture entre les outils des fournisseurs EDA et les environnements de fournisseurs IC ainsi qu'encourager l'avancement de la technologie EDA et son utilisation dans la prochaine génération de solutions de couverture. L'UCIS est ouvert à tous sans requérir d'accords de confidentialité ou de licences prioritaires et toutes les parties sont invitées à participer au développement du standard.   Pour de plus amples informations sur le standard UCIS Accellera, consultez le site Web à l'adresse : http://www.accellera.org/activities/ucis.

 

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT - News) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 200 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi