Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Mentor Graphics Offre des Solutions d'Émulation pour la Vérification de Produits USB SuperSpeed (3.0)

26/10/2011 11h14, par Zeller

Octobre 2011-Mentor Graphics  (NASDAQ: MENT), spécialiste des solutions de vérification système de haute performance, annonce des solutions logiciel et matériel pour accélérer la vérification de produits Universal Serial Bus (USB) SuperSpeed (3.0). Ces nouvelles solutions, connectées à un émulateur Veloce®, permettent aux concepteurs de tester leurs appareils périphériques USB SuperSpeed intégrés sur leurs conceptions SoC, et de développer et tester leurs firmware et drivers logiciels avant la disponibilité du silicium.

Le premier des deux nouveaux produits est le Contrôleur Hôte USB SuperSpeed (3.0)  iSolveTM, qui a une interface matériel "plug-and-play" avec la famille Veloce d’émulateurs hardware, et constitue une solution rentable et efficace pour vérifier les périphériques USB SuperSpeed qui font partie d’une conception SoC. Cette nouvelle solution vient s’ajouter à la famille iSolve de solutions pour la vérification accélérée d’applications telles que les appareils de stockage, sans fil, les systèmes embarqués, réseau et multimédia.

Un nouveau "Veloce USB 3.0 Host Transactor" (permet une communication transactionnelle très rapide entre la station et l'émulateur Veloce) complète la solution iSolve, qui offre un environnement de simulation accéléré pour la vérification d’appareils compatibles USB SuperSpeed (3.0). Il génère les stimuli appropriés pour le DUT, les paquets passants (ou les transactions) de données de protocole pour tests. Le transactor procure aussi une Interface de Programmation d’Applications (API) et des tests d’exemple pour modéliser un environnement de test qui peut exercer l’appareil USB SuperSpeed (3.0) émulé.

Alliées à la plate-forme Veloce, les solutions USB SuperSpeed représentent des environnements de vérification système simples d’emploi et de haute performance, pour développer de nouveaux SoC contenant un appareil périphérique USB SuperSpeed, sans compromettre les calendriers de livraison.

La solution offre plusieurs avantages clés :

·         Un contrôleur xHCI standard offre la connexion aux environnements Windows ou Linux pour le développement du driver
·         Une interface PIPE USB SuperSpeed (3.0) standard pour la conception émulée dans Veloce
·         Une solution Transactor qui offre des séquences de compatibilité SystemVerilog/OVM intégrées utilisées pour vérifier la conformité des appareils USB SuperSpeed au protocole standard
·         Conforme au standard USB SuperSpeed (3.0)

Les nouveaux produits USB SuperSpeed peuvent être utilisés avec l’émulation in-circuit traditionnelle (ICE) ainsi qu’avec des modes d’accélération d’opération basés sur des transactions de haute performance. La possibilité de mixer et associer les capacités ICE traditionnelles avec l’accélération basée sur les transactions de haute performance, facilite la transition d’un modèle d’utilisation centrée sur la simulation à une émulation in-circuit.

Pour information sur la plate-forme de vérification réseau Mentor® www.mentor.com/med


À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) figure parmi les leaders mondiaux du marché des solutions de conception logicielle et matérielle électronique, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique primée aux entreprises les plus performantes au niveau mondial dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 915 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique