Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Mentor Graphics lance la plate-forme d’émulation nouvelle de prochaine génération Veloce2 dotée de fonctionnalités VirtuaLAB

25/04/2012 15h06, par zeller

Le 25 avril 2012Mentor Graphics Corp. (NASDAQ : MENT), leader mondial des solutions de vérification hautes performances, annonce la mise sur le marché de la plate-forme Veloce®2, inaugurant la nouvelle génération de solutions d’émulation pour la vérification de systèmes électroniques et designs SoC (Systems on Chip). Conçue pour accueillir des designs jusqu’à deux milliards de portes, la plate-forme Veloce2 offre des performances et des capacités doublées, ainsi qu’une amélioration de 4X de la productivité par rapport à la plate-forme Veloce de première génération, avec la même empreinte et la même consommation. En outre, un nouveau concept baptisé Veloce VirtuaLAB permet aux ingénieurs chargés de la vérification des designs d’accéderSoCs un accès simple à des périphériques simples d’emploi basés sur des solutions logicielles. Ces périphériques connectésvirtuels, connectées à la plate-forme Veloce fournissentet fournissant un environnement de « laboratoire virtuel » pour vérifier les systèmes électroniques complexes incluant les logiciels embarqués et les SoC qui composent le système, et ce avant même que la première puce ne soit disponible.

Veloce2 repose sur la toute nouvelle puce Crystal-2, un circuit d’émulation entièrement développé et personnalisé par Mentor Graphics. Crystal-2 offreIl permet une compilation rapide, une visibilité totalecomplète des signaux pour le débogagedebug et une fonction avancée de modélisation avancée de mémoire. Cette puce, Crystal-2 est au cœur des gains de performance et de capacité de Veloce2. L’architecture Veloce basée sur Crystal est extrêmement évolutive, et délivre des gains impressionnants de performance et de capacité sans accroître l’empreinte physique ni la consommation d’énergie.

La suite logicielle Veloce2 étant rétrocompatible avec les émulateurs Veloce de première génération, elle renforce la productivité des utilisateurs de la plate-forme Veloce actuelle et préserve leur investissement tout en rallongeant la durée de vie utile de leur matériel Veloce. Les futures générations d’émulateurs Veloce suivront cette philosophie, faisant ainsi de l’émulation Veloce un excellent investissement à long terme.

Veloce VirtuaLAB s’appuie sur la capacité de l’émulateur à exécuter des designs matériels écrits en RTL à des vitesses pouvant atteindre plusieursles millions de cycles par seconde (MHz). En intégrant les modèles RTL de périphériques clés (USB, Ethernet, PCIe, etc.), Veloce VirtuaLAB est capable de créer un environnement cible complet grâce auquel les développeurs peuvent aussi bien valider le matériel que les logiciels embarqués avant la fabrication d’un quelconque matériel. Cette approche accélère considérablement les cycles de développement de produits. Comme Veloce VirtuaLAB est entièrement basé sur du logiciel, il peut être facilement dupliqué pour aider simultanément plusieurs développeurs de logiciels et de matériel. Auparavant, les développeurs devaient connecter les périphériques matériels àsur l’émulateur via des adaptateurs matériels, augmentant ainsi la complexité et, rendant le coût du processus complexe et couteux quand il s’agissait de servirs’agit d’assister facilement plusieurs développeurs à la fois. En effet, Veloce VirtuaLAB extrait l’émulateur de l’environnement du laboratoire et le transfère vers un environnement de centre de données dans lequel les ressources peuvent être partagées entre plusieurs projets et plusieurs équipes géographiquement dispersées.« data center » où plusieurs utilisateurs bénéficient d’un accès simultané et où il est possible de créer plusieurs environnements de laboratoire virtuel à un coût sensiblement réduit. Les périphériques Veloce VirtuaLAB sont disponibles pour la majorité des protocoles couramment utilisés, tels que les normes audiovisuelles multimédia, Gigabit Ethernet, USB, PCI Express, SATA et SAS. Cette liste devrait bientôt s’allonger.

Associé aux périphériques VirtuaLAB, le gain deLes nouveaux apports en productivité de 4X de Veloce2 ajoutés au VirtuaLAB fournissent un environnement idéal qui permet aux ingénieurs en logiciel et matériel puisqu’ils leur permettent de vérifier les composants logiciels embarqués et SoC d’undans un large éventail de produits, tels que les processeurs haut de gamme, commutateurs/routeurs réseau, décodeurs numériques, tablettes, netbooks, smartphones, appareils photo numériques et autres appareils électroniques.

« Mentor innove une fois de plus dans le domaine de l’émulation en proposant des solutions de pointe pouvant être aisément utilisées et déployées dans plusieurs équipes de conception pour la vérification des systèmes électroniques », explique Eric Selosse, vice-président et directeur général de la division Emulation de Mentor. « Veloce2 et le VirtuaLAB, nouvelle génération de nos périphériques plug-and-play de prochaine génération, renforcent notre position de fournisseur nº 1 de solutions d’émulation complètes. »

Disponibilité
La plate-forme Veloce2 et Veloce VirtuaLAB sont immédiatement et actuellement en cours de déploiement dans les flow de validation pouvant être envoyés en production sur plusieurs sites clients.

Pour obtenir des informations sur ces produits, contactez votre conseiller Mentor Graphics en composant le 800-547-3000 ou en visitant notre site Web à l’adresse www.mentor.com/med.

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l’électronique, des semi-conducteurs et de l’industrie automobile. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1 015 millions de dollars au cours de l’exercice précédent. Son siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi