Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Mentor Graphics introduit dans le procédé 0,13 µ de SMIC sa technologie PHY haute vitesse certifiée

05/12/2006 07h43, par lelectronique.com

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), l'un des principaux fournisseurs de cœurs de propriété intellectuelle (IP) pour semi-conducteurs basés sur des standards, et Semiconductor Manufacturing International Corporation (“SMIC”, NYSE: SMI, HKSE: 0981.HK), l'un des leaders mondiaux du marché de la fonderie de semi-conducteurs, annoncent le développement et l'adoption de la couche physique (PHY) USB (Universal Serial Bus) 2.0 haute vitesse de Mentor Graphics® dans le procédé 0,13 µm de SMIC. Ce bloc d'IP PHY peut être intégré à un contrôleur USB, servant ainsi de pont entre les parties numériques et modulaires du design. La technologie PHY USB de Mentor (MUSBPHY) réduit la consommation électrique et la taille des matrices, ce qui en fait une solution idéale pour les produits grand public tels que : appareils photos numériques, consoles de jeu, décodeurs, périphériques nomades, imprimantes numériques, scanners, etc. 

 

Cette couche PHY USB 2.0, qui a fait ses preuves dans diverses technologies de conception sur silicium ("proven-in-silicon", "silicon-proven"), implémente une interface UTMI (USB Transceiver Macrocell Interface) de niveau 3. Elle supporte les contrôleurs pour périphériques, hôtes, hôtes embarqués et USB OTG. La technologie MUSBPHY fournit une pompe de charge intégrée (disponible en option) pour réduire les coûts et l'espace de la carte. Elle complète le portefeuille de contrôleurs USB 2.0 et la pile logicielle USB de Mentor pour fournir une solution USB complète et totalement intégrée grâce à laquelle les concepteurs gagnent beaucoup de temps et réduisent les risques.

 

“Nous avons confié le développement de la couche PHY OTG USB haute vitesse à Mentor car il s'agit d'un partenaire de confiance expérimenté en matière de blocs IP conformes aux standards”, déclare Paul Ou Yang, vice-président de la division Design Services chez SMIC. “Mentor propose un niveau inégalé de collaboration, notamment en nous permettant de fournir à nos clients des solutions IP conformes et hautement intégrées. Nous prévoyons donc un immense succès pour ce nouveau produit.”

 

“Mentor continue à fournir des solutions IP numériques et mixtes complètes, pré-certifiées, basées sur des standards destinées aux périphériques USB et applications clés", poursuit Bill Martin, directeur général de la division IP de Mentor Graphics. "Notre collaboration avec SMIC permet de réduire les risques associés aux couches PHY et autres blocs d'IP en fournissant une solution complète et intégrée pour applications USB. Ensemble, nous allons doper la productivité des entreprises qui s'attachent à proposer des produits novateurs à moindre risque."

 

Solution PHY USB conforme

L'ensemble du portefeuille de produits USB de Mentor reflète l'engagement de la société en faveur des standards. Avec des records de consommation d'énergie (57 mW en mode Rx et 42 mW en mode Tx) et d'espace (moins de 1 mm² avec les structures ESD et d'E/S), la technologie MUSBPHY est idéale pour les appareils électroniques grand public. Le contrôleur OTG haute vitesse USB de Mentor a été choisi comme carte de test “Golden Reference” par l'USB-IF (USB-Implementer’s Forum).

 

En outre, les contrôleurs OTG USB 1.1/USB 2.0 et la pile logicielle USB de Mentor ont obtenu la conformité USB-IF. L'organisation USB-IF a également attribué à la solution MUSBPHY le label "silicon-proven" et l'a certifiée comme hôte embarqué. Les laboratoires internes de Mentor réalisent les essais préalables de caractérisation, d'interopérabilité et de conformité selon les standards du SIG (lesquels ont d'ailleurs servi au développement de la technologie MUSBPHY). Pour plus d'informations sur le produit MUSBPHY de Mentor, visitez le site www.mentor.com/ip

Propriété intellectuelle basée sur des standards et "silicon-proven" de Mentor Graphics

Mentor Graphics propose divers cœurs IP sophistiqués basés sur des standards qui ont passé des essais stricts et ont été validés pour fournir aux équipes de conception des solutions IP fiables pour la conception et la réutilisation de systèmes sur puce (SoC). Le portefeuille IP de Mentor Graphics est extrêmement varié : de simples composants de base pour SoC comme des interfaces de communication et des microcontrôleurs à une offre évolutive de produits pour applications Ethernet, USB, de stockage et PHY analogiques.

 

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs.  Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 100 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. : 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. : 95131-2314). Site Web : www.mentor.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique