Retour en haut

Mentor Graphics introduit Calibre RealTime pour la vérification instantanée du signoff des CI personnalisés

15/03/2011 18h58, par Zeller

Mars 2011 - Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) annonce la nouvelle plate-forme CalibreRealTime pour la vérification physique de la qualité du signoff pendant la création du design. La première version intègre la vérification instantanée des règles de conception (DRC) à la solution SpringSoft Laker(pour la conception et le layout de CI personnalisés), en utilisant les mêmes decks Calibre que le flot de signoff. Cette nouvelle solution accélère le cycle de conception et améliore la qualité des résultats en fournissant aux concepteurs, pour la première fois, la puissance des moteurs de signoff et les decks qualifiés de Calibre pendant la conception. Les performances du layout peuvent ainsi être optimisées sans sacrifice sur le rendement de fabrication. Une version pour l’environnement de conception personnalisé Mentor® IC Station® sera disponible en juin.

« Le nouveau flot est transparent et quasiment instantané, ce qui permet à nos concepteurs d’utiliser en temps réel les informations de vérification qualifiées par les fonderies pendant l’optimisation du design », déclare Richard Rouse, ingénieur chez MoSys, Inc. « Comme l’implémentation s’adapte naturellement au flot de conception, la courbe d’apprentissage est très rapide. Nous avions quelques inquiétudes sur la complexité de la conception physique à 28 nm, mais nous avons été rassurés par la disponibilité immédiate de la DRC du signoff pendant le layout et la concordance automatique entre la DRC et le signoff de l’outil de conception. Grâce à ce flot, nous pensons économiser au moins une semaine sur un projet d’implémentation type. »

Au cours des 10 dernières années, le manuel des règles de conception d’une nouvelle technologie est passé d’une petite brochure de plusieurs douzaines de pages à un tome de plusieurs centaines de pages. Les équipes de conception ne peuvent plus se fier à leur mémoire et à leurs vérifications manuelles pour éviter les violations de règles dans leurs layouts. Les concepteurs travaillant en 32 nm et moins font en fait état d’une augmentation significative de la difficulté d’obtenir un layout de qualité totalement exempt d’erreurs DRC (« DRC-clean »).

« Cette nouvelle solution est très prometteuse pour nos clients communs, car elle réunit deux activités auparavant distinctes, la conception et la vérification, pour améliorer la productivité du concepteur. En éliminant les itérations, les retards de transfert des données et leurs conséquences, courants quand la vérification physique est effectuée tard dans le cycle, les concepteurs peuvent obtenir en temps réel des données sur la qualité du sign-off et réduire le cycle global de conception », poursuit JT Li, VP du groupe Physical Design & Technology Product de SpringSoft.

« Nos concepteurs repoussent les limites des règles de conception pour obtenir les meilleures performances analogiques », explique Ted Buchwald, ingénieur senior chez Mobius Semiconductor. « Comme la vérification des règles de signoff s’effectue en temps réel pendant la création du layout, les concepteurs rompent la boucle LVS-DRC-LVS. Quand un bloc est LVS-clean, il est également DRC-clean et prêt pour extraction. Cela change complètement le flot layout-vérification-simulation, et nous permet de nous concentrer sur les résultats. À l’évidence, cet outil a été créé par quelqu’un qui connaît bien le layout analogique. Bien que discret, il est toujours disponible quand le concepteur en a besoin. »

« Nous améliorons sans cesse le temps d’exécution de tous les produits de l’offre Calibre », conclut Joseph Sawicki, vice-président et directeur général de la division Design-to-Silicon de Mentor Graphics. « En rendant Calibre instantanément disponible pendant la phase de création du design, nous supprimons les divergences entre vérification et signoff, ce qui améliore la productivité des concepteurs de CI personnalisés. »

 

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique, des semi-conducteurs et de l’industrie automobile. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 915 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi