Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Mentor Graphics et Agilent Technologies annoncent la première solution intégrée associée à une réduction de moitié du cycle de développement des circuits imprimés RF

14/04/2008 07h38, par Clotilde Zeller

Avril 2008 -- Mentor Graphics Corp. (Nasdaq : MENT), leader sur le marché des solutions de conception de circuits imprimés (PCB), et Agilent Technologies Inc. (NYSE : A), leader sur le marché des solutions de conception de circuits RF, annoncent le co-développement d'une solution de conception de circuits imprimés RF associée à une nette amélioration de la productivité. En effet, cette première solution de l'industrie devrait réduire de moitié le cycle de conception de PCB et améliorer la qualité des designs mixtes.

Cette solution étroitement intégrée permet aux concepteurs de PCB à signaux mixtes (RF, analogiques et numériques) de créer un PCB avec les flots Expedition Enterprise™ ou Board Station® XE de Mentor et de les intégrer en toute transparence au logiciel Advanced Design System (ADS) d'Agilent pour la conception et la simulation RF.

 « Les processus de conception ont tellement évolué qu'il est désormais courant de trouver des signaux numériques, analogiques et RF sur le même PCB destiné aux industries du sans-fil, des appareils portables et des télécommunications », déclare Henry Potts, vice-président et directeur général de la division Systems Design de Mentor Graphics. « La conception de ces systèmes de technologie mixte requiert l'intégration étroite des environnements de layout physique, ainsi que des outils de simulation spécifiques pour optimiser les performances et réduire les cycles de conception. Mentor Graphics est leader sur le marché des outils de simulation de l'intégrité des signaux. Nous avons collaboré avec Agilent pour intégrer les outils RF spécialisés de cette société à nos flux de conception de PCB et fournir ainsi les fonctions nécessaires aux systèmes multi-modes complexes actuels. »

 « Nos clients se plaignent de retards dans le développement de leurs produits. Ces retards sont dus à un manque de cohérence entre la conception/simulation RF et l'implémentation PCB », explique Jim McGillivary, vice-président et directeur général de la division EEsof EDA d'Agilent. « Mon équipe s'est engagée à résoudre ce problème et a collaboré avec Mentor pour éliminer les retards associés au changement d'outils logiciels. Cette nouvelle intégration devrait réduire de moitié le cycle de développement type de nos clients. »

 « Dans un cycle de développement de huit mois, nous passons trois mois ou plus à écrire le code nécessaire à la migration des layouts RF entre ADS et Mentor », poursuit Tom Gray, ingénieur travaillant avec Agilent sur des projets d'analyseur de spectre et client de la société. « Une personne est entièrement dédiée à cette migration. La création d'une liaison dynamique entre ADS et Expedition pourrait réduire de moitié le cycle de développement et donc entraîner des économies substantielles. »

 La solution ADS d'Agilent est une plate-forme logicielle d'automatisation de la conception électronique haute fréquence. Elle assure l'intégration complète des designs pour la conception de produits tels que des téléphones cellulaires et portables, des pagers, des réseaux sans fil, des systèmes de télécommunication radar et satellite, ainsi que des liaisons série numériques haut débit.

 
Les flots de conception Expedition Enterprise et Board Station XE de Mentor Graphics fournissent des technologies de conception de PCB ultra-sophistiquées et répondent aux besoins des entreprises de l'industrie de l'électronique du monde entier, à savoir : réduction des délais de commercialisation, diminution des coûts de développement, conception de produits très concurrentiels.

 
Tarif et disponibilité
La solution de conception RF est disponible dès à présent sous forme d'option des flots Expedition Enterprise et Board Station XE de Mentor. our plus d'informations, appelez le +33 1 40 94 73 20 ou visitez la page www.mentor.com/go/pcbinnovation.

Le logiciel ADS d'Agilent est disponible dès à présent . www.agilent.com/find/eesof-ads.

 

A propos des logiciels Agilent EEsof EDA
Agilent EEsof EDA est un éditeur mondial de logiciels de conception de circuits et systèmes RF mixtes. Ses produits sont compatibles avec les équipements de test et de mesure de la société. Pour de plus amples informations sur tous les logiciels EDA d'Agilent :
www.agilent.com/find/eesof.

A propos d'Agilent Technologies
Agilent Technologies Inc. (NYSE : A) est la première société dans le domaine de la mesure, des communications, de l'électronique, des sciences de la vie et de l'analyse chimique. Elle emploie 19 000 personnes qui servent des clients dans plus de 110 pays. Pour l'exercice fiscal 2007, Agilent a enregistré un bénéfice net de 5,4 milliards de dollars. Site de la société :
www.agilent.com.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs.  Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 875 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.350 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web :
http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi