Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Mentor Graphics Annonce le RTOS Nucleus de Nouvelle Génération Répondant aux Questions de Gestion de l'Énergie et de Connectivité pour les Systèmes Embarqués

21/10/2011 07h24, par Zeller

Octobre 2011 - Mentor Graphics (NASDAQ: MENT) annonce son troisième Système d’Exploitation Temps Réel (RTOS) Nucleus de nouvelle génération. Le produit Nucleus intègre des fonctionnalités intégrées de gestion de l’alimentation qui utilisent de manière transparente des fonctions hardware telles que le "Dynamic Voltage and Frequency Scaling" (DVFS), qui le rendent idéal pour des applications alimentées par batterie cherchant à réduire la consommation d’énergie. Les nouvelles caractéristiques de connectivité Nucleus incluent des protocoles de sécurité et de réseau certifiés "IPv6 Ready", ainsi que de nombreuses options de communication sans fil telles que le Wi-Fi, Bluetooth et Zigbee pour accélérer la mise sur le marché lors du développement d’appareils connectés.

Le RTOS Nucleus supporte un ensemble complet d’architectures et de familles de processeurs, incluant ARM, MIPS, Power PC, et SuperH, ainsi que les DSP et des cœurs de processeurs sur les FPGA.

"Le RTOS Nucleus Mentor ciblant la connectivité et la faible consommation d’énergie démontre la compréhension de Mentor des questions essentielles aux conceptions MCU d’aujourd’hui," souligne Miguel Morales, directeur du marketing, MCU Stellaris Cortex-M Texas Instruments. “Sa technologie modulaire, sa facilité de configuration et son faible encombrement font du RTOS Nucleus une solution idéale pour les concepteurs utilisant des microcontrôleurs Stellaris."

"GCT est l’écosystème 4G leader avec ses solutions SoC LTE monopuce," indique Larry Dano, vice president du développement produit, GCT Semiconductor. "Avoir Nucleus en tant que base logicielle solide et un outil d’écosystème a été clé pour nous. Notre volonté de réduire le coût des composants, de diminuer la consommation d’énergie et d’offrir un faible encombrement se coordonne bien avec le nouveau Nucleus." 

Utilisé dans plus de 2.3 milliards de téléphones mobiles, le produit Nucleus Embarqué Mentor est un système d’exploitation fiable et très efficace. Le RTOS Nucleus offre des performances élevées tout en optimisant l’utilisation des ressources dans une plate-forme mono- ou multi- système d’exploitation, idéal pour des appareils à ressources restreintes (fréquence et mémoire), et pour des environnements où la compression de chaque cycle par watt est essentielle dans toutes les architectures systèmes.

Selon Glenn Perry, directeur général, Division Logiciels Embarqués Mentor Graphics," le nombre crossant de nos clients Nucleus est une autre preuve que Mentor continue à investir dans les meilleures technologies et services. Nous poursuivrons nos efforts et travailleront étroitement avec nos partenaires hardware pour aider nos clients mutuels à développer les produits les plus novateurs dans un minimum de temps."

Le RTOS Nucleus de troisième génération a été étendu dans la plate-forme Embarquée Nucleus ReadyStart™ Mentor, intégrant l’IP logiciel, les outils de développement et les services pour fournir une solution "prête à l’emploi» pour les applications où le temps de démarrage rapide, les performances et la petite taille du code sont essentiels. Avec la plate-forme Nucleus ReadyStart les développeurs peuvent créer un environnement de développement d’applications spécifique en seulement dix minutes. Cela inclut la technologie Embarquée Sourcery™ CodeBench Mentor, un environnement de développement intégré GNU (IDE), et l’outil d’interface utilisateur embarqué Inflexion® pour la création d’interfaces utilisateurs 2D/3D dynamiques.

"Un des points principaux offerts par Mentor est l’efficacité d’ingénierie dans des produits tells que la plate-forme de haute performance Nucleus ReadyStart et le logiciel IU  Inflexion dynamique,» ajoute Michael Gabler, chef d’équipe logiciel, Bosch GmbH. "Ces 2 technologies nous ont permis de développer nos tables de cuisson haut de gamme de la façon dont nous l’envisagions."

Pour plus d’information sur les nouvelles technologies Nucleus : www.mentor.com/nucleus.

La division Embedded Software (Logiciels embarqués) de Mentor Graphics propose la famille de produits et services Mentor Embedded (IP) pour logiciels embarqués, outils, conseils, etc.) pour aider les développeurs et leurs partenaires fondeurs à optimiser leurs produits. Elle s’implique dans la communauté open source et dans des innovations telles qu’Android, la téléphonie mobile, le développement d’IU 2D et 3D, les outils open source et les architectures multicœurs multi plates-formes. Pour de plus amples informations sur les produits et services Mentor Embedded, rendez-vous sur www.mentor.com/embedded.


À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) figure parmi les leaders mondiaux du marché des solutions de conception logicielle et matérielle électronique, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique primée aux entreprises les plus performantes au niveau mondial dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 915 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique