Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Mentor Graphics aide CamSemi à remplacer son flot de conception et de vérification pour améliorer les performances de simulation et les délais de mise sur le marché des produits

10/03/2011 13h29, par Zeller

Mars 2011, Mentor Graphics (Nasdaq: MENT) annonce aujourd'hui qu'elle a aidé CamSemi à remplacer son flot de conception et de vérification des circuits intégrés (IC) avec les outils Mentor, pour améliorer les performances de simulation et les délais de mise sur le marché. Basée à Cambridge, au Royaume Uni, CamSemi est l’un des principaux acteurs du développement et de la commercialisation de circuits intégrés de gestion de la consommation électrique pour des alimentations et de l’éclairage plus économes en énergie et de faible coût. En collaboration avec Mentor Graphics, CamSemi a été en mesure de remplacer un flot de conception et de vérification d’un grands fournisseur avec la plateforme de vérification et de conception Mentor ® Custom IC design tout en maintenant leurs projets de conception dans les délais prévus.

L'adoption du flow des outils Mentor s’est faite à un moment critique pour CamSemi, la société étant en cours de finalisation d'un projet de conception et de vérification. Le passage d'un environnement de conception et de vérification antérieur au flot d’outils Mentor a été atteint en répondant à tous les aspects de la transition. Les services de consulting Mentor ont travaillé avec l'équipe de conception CamSemi pour faire en sorte que l'échange de connaissances essentielles et la formation soient immédiats et personnalisés. L’équipe technique Mentor de la division "deep submicron" a installé des logiciels exceptionnels : la suite d’outils IC Station, la plate-forme de simulation à signaux mixtes ADMS Questa  et le simulateur Eldo Classic Spice qui ont permis à CamSemi  de remplacer les anciens outils sans perdre de fonctionnalités ni compromettre leurs données de conception. Mentor a permis de multiplier par 2 le débit de simulation pour CamSemi.

"Le passage d'un environnement de conception et de conception bien ancré à quelque chose de nouveau est une tâche énorme, même lorsque vous n'êtes pas confrontés à un tapeout imminent", souligne John Greenwood, responsable de l équipe de conception analogiques, Cambridge Semiconductor. "Mentor a beaucoup investi en temps pour anticiper les problèmes possibles et en travaillant pour les écarter avant qu’ils n’arrivent. Ce souci du détail a été essentiel au succès final dans le processus de remplacement. "

"Le terme ‘partenaire’ est trop souvent utilisé en tant que substitut grandiloquent pour fournisseur ou client", poursuit Nigel Heather, vice président en charge de l’Ingéniérie, Cambride Semiconductor.  "Je pense que dans ce cas, il est tout à fait approprié. L‘équipe Mentor a non seulement travaillé beaucoup pour nous mais en plus ils ont été incroyablement gentils, patients et de grands ambassadeurs de l’entreprise. Je les remercie sincèrement. "

Pour Robert Hum, vice président et directeur général de la Division Deep Submicron de Mentor Graphics “Nous sommes très fiers de notre technologie de conception de circuits intégrés personnalisée et de l’équipe qui est dédiée au succès des clients,”. “Nous prenons l’idée de partenariat très au sérieux, car notre objectif va bien au delà de la vente de technologies et de la formation des personnes qui l’utilisent.  La base de tous nos efforts est d’aider les utilisateurs à optimiser leurs environnements de conception pour répondre aux objectifs de leurs clients.”

 

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique, des semi-conducteurs et de l’industrie automobile. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 915 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web : http://www.mentor.com/.
(Mentor Graphics, Mentor, Eldo, Questa et IC Station sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.)

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique