Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Media-Saturn lance le tout premier accélérateur de vente au détail de produits électroniques grand public en Europe avec SPACELAB

04/09/2015 09h35, par PR Newswire

MUNICH, September 4, 2015 /PRNewswire/ --

Avec SPACELAB, Media-Saturn lance le tout premier accélérateur en Europe destiné exclusivement aux startups du secteur de la vente au détail de produits électroniques grand public. SPACELAB investit dans les startups au travers de la totalité de sa chaîne de valeur et donne aux créateurs de startup l'opportunité de mieux développer leur produits et services en matière de stratégie, de marketing, de ventes et d'infrastructure, et ce sur une période de 20 semaines. Media-Saturn est le plus grand distributeur de produits électroniques grand public en Europe et exerce ses activités dans 15 pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Grèce, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Suisse, Turquie).  

Dans le cadre de SPACELAB, des experts de la direction de Media-Saturn, ainsi que des partenaires SPACELAB issus de l'industrie et du consulting, apportent leur soutien par le biais d'ateliers et à l'aide d'un système de parrainage. " Nous savons qu'il existe de très nombreux créateurs de startup avides de succès qui ont de très bonnes idées applicables au domaine de la vente de produits électroniques ", a déclaré Martin Sinner, lui-même fondateur d'Idealo, qui gère les divisions Electronics Online Group et SPACELAB de Media-Saturn. " SPACELAB est comme un nouveau type d'école de commerce pour jeunes entrepreneurs, dans laquelle nous aidons les créateurs de startup à faire passer leur entreprise à sa prochaine étape de développement. Plutôt que d'avoir lieu dans un amphithéâtre, cela a tout simplement lieu "en réel" dans le SPACELAB. "

Les conditions préalables pour participer à l'accélérateur SPACELAB sont d'offrir au minimum un produit ou un modèle commercial viable, de disposer d'une équipe fondatrice à son complet et d'être cohérent avec le marché de la vente au détail de produits électroniques grand public. Dans le cadre de ce programme, les fondateurs peuvent tirer profit d'avis d'experts et de l'aide de la totalité du réseau Media-Saturn - des services financiers & planning (EY) à la stratégie marketing (Serviceplan) et à la gestion de la chaîne d'approvisionnement (Barkawi Management Consultants), en passant par le savoir-faire relatif au listing dans le commerce de détail (Media-Saturn) et à la fidélisation client (Payback). Le premier programme (appelé " batch ") SPACELAB sera lancé au milieu du mois de novembre 2015. Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : http://www.ms-spacelab.com.
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique