Retour en haut

Mauvais résultats pour Micron

04/10/2007 08h39, par Presence PC

Micron, le fabricant de mémoire, vient d’annoncer des résultats à la baisse pour le trimestre dernier et son année fiscale 2007. La firme montre du doigt la chute vertigineuse des prix de la mémoire.

Un trimestre mauvais
Elle accuse d’une perte de 158 million de dollar au dernier trimestre comparativement à un bénéfice de 64 millions de dollars l’année dernière. Pourtant, les ventes ont connue une progression de 11 % le trimestre dernier, par rapport à la même période l’année dernière.

Une année grise
En ce qui concerne son année fiscale 2007, la firme accuse une perte de 320 millions de dollars contre un bénéfice de 408 millions en 2006. Les ventes ont pourtant augmentés de 5,3 à 5,7 milliards de dollars en un an. La firme explique aussi qu’elle a dû dépenser 19 millions de dollars pour financer le programme de restructuration qui a entraîné le licenciement de 1 100 employés.

Un avenir plus brillant ?
Avec la nouvelle restructuration et les prix de la mémoire qui devraient remonter (cf. « Les semi-conducteurs se portent mieux au mois d’août »), la firme tente de rassurer en affirmant que les prochains mois iront mieux. Elle parle aussi de sortir prochaine une ligne de SSD. Pour redresser la barre, la firme prévoit de sous-traiter une partie de sa production ou de la déplacer dans d’autres usines afin de réduire les coûts.


Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi