Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Matsushita proposera un reflex numérique courant 2006

27/02/2006 18h59, par Reuters

Matsushita annonce qu'il commercialisera son premier appareil photo numérique reflex (SLR) dans le courant 2006, espérant ainsi s'implanter sur ce marché à forte croissance.

Le premier fabricant mondial d'électronique grand public, qui contrôle la marque Panasonic, développe déjà des technologies SLR avec le japonais Olympus.

Le groupe n'a pas encore décidé d'une gamme de prix pour le LUMIX DMC-L1, un prototype présenté lors du salon PMA 2006 qui se tient depuis le 26 février et jusqu'au 1er mars en Floride, a précisé une porte-parole de Matsushita.

Les ventes mondiales d'appareils SLR devraient augmenter de 48% d'ici 2008, à 5,62 millions d'unités, selon l'association japonaise CIPA (Camera and Imaging Products Association).

Konica Minolta et Sony, comme Pentax et une filiale de Samsung Electronics ont également cherché des alliances similaires afin d'abaisser les coûts de production.

Mais Konica a annoncé le mois dernier la vente d'une partie de sa division de reflex numériques à Sony, dans le cadre de son retrait total du marché de la photo.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi