Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Matsushita étend sa gamme de TV à écran plasma haute définition

10/04/2007 13h32, par Reuters

Matsushita Electric Industrial, qui contrôle la marque Panasonic, annonce la commercialisation d'un téléviseur haute définition à écran plasma de 42 pouces le 27 avril au Japon, une première mondiale.

Le n°1 mondial des téléviseurs à grand écran plasma, espère ainsi mieux concurrencer les appareils LCD en enrichissant sa gamme de modèles qui afficheront des images d'une résolution de 1.920 par 1.080 pixels.

Si les fabricants de téléviseurs à écran plasma proposent déjà des modèles haute définition de 50 pouces, il s'est avéré difficile et coûteux d'adapter cette technologie à des écrans de taille plus modeste.

Les téléviseurs à écran plasma, qui dominent le segment des appareils à écran de 40 pouces et plus, affrontent désormais la concurrence des téléviseurs LCD que les fabricants proposent à des prix très compétitifs.

Matsushita, qui représente un tiers du marché mondial des téléviseurs à écran plasma selon DisplaySearch, s'est fixé un objectif de quatre millions d'appareils vendus pour l'exercice s'achevant le 31 mars.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique