Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Matsushita accroît son bénéfice de 41,5% grâce aux écrans plasma

26/07/2006 19h04, par Reuters


Matsushita Electric Industrial annonce un bond de 41,5% de son bénéfice trimestriel grâce à la forte demande pour ses écrans plasma.

Encouragé par de solides ventes, le géant japonais de l’électronique grand public a relevé sa prévision semestrielle de 11%.

Le premier fabricant mondial de téléviseurs à écran plasma, concurrent des coréens Samsung Electronics et LG Electronics a déclaré un bénéfice opérationnel de 65,12 milliards de yens (556,2 millions de dollars) pour le trimestre d’avril à juin, contre 46,02 milliards un an plus tôt.

Son chiffre d’affaires a progressé de 4,3% à 2.140 milliards de yens.

Le bénéfice est toutefois inférieur aux attentes, cinq maisons de courtage interrogées par Reuters Estimates ayant tablé en moyenne sur un bénéfice de 78,7 milliards de yens.

"J’attendais un bénéfice opérationnel de 75 milliards, c’est donc en deçà des attentes mais on peut encore dire que ce sont des chiffres solides", a déclaré Kazuharu Miura, analyste à l’institut Daiwa Research.

Même si la baisse du prix des téléviseurs à écrans plats s’est accélérée dans le trimestre en cours, le propriétaire de la marque Panasonic est toujours bien placé pour compenser cette diminution par une croissance en volume. Le groupe vient d’augmenter sa capacité de production d’écrans plasma de 50%.

Il vise un doublement de ses ventes de téléviseurs à écrans plasma lors de l’exercice en cours, à fin mars 2007. Celles-ci atteindraient alors quatre millions d’unités.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi