Retour en haut

Marvell lance les processeurs de nouvelle génération pour applications pour les smart phones, les produits portables et l'électronique grand public

01/12/2006 17h59, par PR Newswire

SANTA CLARA, Californie, November 30 /PRNewswire/ --

- La famille de processeurs pour applications Marvell(R) PXA3xx (Monahans) apporte un couple consommation/performance à la pointe du secteur, avec une faible consommation réglable pour une fréquence de 806 MHz, la vidéo à très faible consommation et H.264 jusqu'à D1

Marvell, (code au Nasdaq : MRVL), leader en circuits électroniques destinés aux équipements de stockage, de communication et d'électronique grand public, a lancé aujourd'hui une nouvelle génération de processeurs pour applications destinés aux combinés à fonctions, aux smart phones, aux systèmes de navigation GPS, aux produits électroniques sans fil et autres appareils électroniques grand public. La famille de processeurs pour applications Marvell(R) PXA3xx (surnommée en interne Monahans) qui s'appuie sur la technologie de troisième génération Intel(R) XScale, a été conçue pour économiser sur les coûts en proposant une feuille de route élargie dont l'architecture est adaptée à une réutilisation maximum des logiciels. Les circuits Marvell apportent une capacité supplémentaire pour les applications avancées grâce à une gestion intelligente de la consommation électrique qui permet aux fabricants de faire la différence entre les services proposés aujourd'hui et ceux de demain.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061129/SFW031 )

"De nos jours, les consommateurs exigent que leur combiné électronique personnel et sans fil accède à une gamme complète d'applications portables multimédias, tels que l'accès Bluetooth, la navigation Internet et les applications photo -- tout en disposant d'un temps de conversation maximum et avec accès direct nomade à l'Internet", déclare Sam Arditi, Vice-président Senior du groupe Cellulaires et Portables chez Marvell. "Le lancement de trois produits de la famille Marvell PXA3xx pratiquement simultanément donne à notre clientèle la capacité de proposer à divers créneaux un produit amélioré soit en matière de MIPS, de vidéo ou de coûts -- tous étant dotés d'une consommation électrique extrêmement faible. Tous les produits PXA3xx disposent de fréquence réglable, ce qui donne le meilleur couple consommation et performance."

Le Marvell PXA320 (Monahans P), qui apporte un bon équilibre entre performance, consommation et intégration pour satisfaire les besoins des terminaux mobiles à fonction, des smart phones de pointe et d'une large gamme d'appareils portables grand public pour la navigation sur Internet, est le premier processeur de cette gamme à être livré en large quantité. Après une démonstration à 1,2 GHz qui s'est faite dans le courant de cette année, le Marvell PXA320, qui est actuellement livré en quantité à faible puissance, s'adapte jusqu'à 806 MHz. Les clients lanceront des appareils basés sur le Marvell PXA320 au cours du premier trimestre 2007.

La gamme Marvell PXA 3xx est entièrement compatible au niveau logiciel et comprend deux éléments avec identifiant spécifiquement conçus pour la grande consommation, tels que les téléphones portables, les lecteurs numériques de médias, les systèmes de navigation GPS et les dispositifs intégrés. Le Marvell PXA300 (Monahans-L) apporte performance et optimisation des coûts pour les dispositifs de poche à fort volume alors que le Marvell PXA 310 (Monahan-LV) dispose d'une performance VGA multimédia haute résolution avec des piles longue durée pour des utilisations vidéo et audio 3G à consommation élevée. Le PXA310 dispose d'une performance de lecture 30fps H.264 sans précédent avec des résolutions VGA ainsi que des traitements de pointe pour les besoins courants. La performance de ces deux produits est "réglable jusqu'à 624 MHz" et compatible au niveau logiciel avec les processeurs Marvell PXA320, de telle sorte qu'un seul effort de développement logiciel couvre une large gamme de segments d'appareils à échelle variable. Tous les produits de cette famille sont livrables en quantité dès à présent ou ils sont disponibles sous forme d'échantillon et seront livrables en quantité pendant la première moitié de 2007.

"La série PXA3xx associée avec nos technologies de communication UMTS et 802.11 positionnent Marvell au coeur du marché des portables", déclare Weili Dai, directeur des opérations, vice-président exécutif et directeur général, chargé de la division Communications et Grande distribution chez Marvell. "En associant la technologie éprouvée de Marvell à nos nouveaux processeurs pour applications, nous avons la capacité de faire face aux exigences rigoureuses des fonctions et de satisfaire les besoins des marchés que nous ciblons. Cette stratégie à plate-forme souple associée à l'enthousiasme sans précédent de notre clientèle nous permet de nous intéresser à de multiples créneaux du marché des portables et de l'électronique de poche grand public."

"Microsoft s'est engagé à travailler avec des partenaires pour donner accès à une large gamme d'applications innovantes et attrayantes, permettant aux utilisateurs de Windows Mobile de maîtriser leur travail, de s'informer et de s'amuser tout en se déplaçant", déclare Scott Phillips, responsable confirmé de produits chez Microsoft. "Nous sommes très heureux de la sortie sur le marché de la famille de processeurs d'application PXA3xx proposée par Marvell et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration."

Caractéristiques de la famille Marvell PXA3XX

La famille de processeurs PXA3xx propose une amélioration de la performance avec une plus longue durée des piles, permettant des utilisations vidéo et audio de pointe. Le Wireless Intel SpeedStep(R) doté de la technologie MusicMax propose une gestion intelligente de consommation électrique, dont les différents niveaux permettent aux utilisateurs d'écouter jusqu'à 30 heures de MP3 sans perte de durée des piles. La technologie Intel ideoMax de la famille PXA3xx offre des capacités vidéo haute performance et continuera d'en améliorer la résolution lors de prochaines versions.

Grâce à une bonne gestion de la consommation, les fonctions de lecture et d'enregistrement vidéo proposent un contenu à haute résolution et favorisent les codecs avancés comme H.264 pour une qualité vidéo riche allant jusqu'à une résolution D1 à 30fps. La famille PXA3xx supporte également les appareils photo numériques et les effets photographiques de pointe tels que la stabilisation des images et les déclencheurs jusqu'à 5 Mpixels.

Dans la lignée des attentes du marché relatives à la technologie des processeurs Intel XScale, la famille de processeurs Marvell PXA3xx continue d'être en tête du secteur en matière de réglage de la fréquence et des capacités pour les traitements courants. Après avoir essayé le téléphone portable et l'électronique individuelle grand public dotés du processeur Marvell PXA3xx, les utilisateurs comprendront vite que l'expression "réglable sur 624 ou 806 Mhz" ne se traduit pas seulement par un temps de réponse instantané (sans attente) mais également par une plus longue durée de vie des piles. Les améliorations uniques en leur genre apportées par Marvell au niveau de l'architecture permettent aux systèmes d'exploitation et aux applications courantes d'effectuer des traitements rapidement à haute fréquence, et de revenir à un faible niveau de consommation électrique. Ainsi, les processeurs Marvell PXA 3xx sont plus efficaces globalement au niveau de la consommation que leurs rivaux, moins rapides. Du point de vue du consommateur, la constatation d'une haute performance sans remise en cause de la durée de vie des piles fera de la fonction "réglable sur 624 ou 806 MHz" un attribut appréciable pour les appareils portables en 2007.

La famille PXA3xx donne aux utilisateurs la possibilité de naviguer sur Internet, d'écouter de la musique de très haute qualité et de regarder les toutes dernières vidéos tout en bougeant, sans perte de performance ou de durée de vie des piles et dans un cadre sécuritaire facultatif. Les utilisateurs des sans fils pourront écouter de la musique avec un casque stéréo Bluetooth(i) tout en lisant leurs e-mails, en accédant à des contenus actifs sur WIFI et en répondant à des appels sur leur portable à la sonnerie personnalisée MIDI et avec identifiant de l'appelant. Grâce aux plates-formes disponibles pour Microsoft(i), Linux, Palm(i), et un ensemble de systèmes d'exploitation en temps réel, les développeurs pourront choisir la qualité, les applications et les services qui satisferont leurs consommateurs. Le développement d'environnements multiples réduit le travail de développement, accélère la mise sur le marché et réduit les risques pour les différents fabricants qui desservent plusieurs opérateurs sans fil. La mise en conformité avec l'architecture ARM(i) permet le portage rapide des applications existantes basées sur cette dernière à la famille PXA3xx.

Marvell livre actuellement également en quantité la série PXA 800 pour les processeurs cellulaires à bande de base (surnommée Hermon en interne). L'association de processeurs Marvell pour cellulaires à bande de base et pour applications, avec les équipements de stockage Marvell, qui sont à la pointe du secteur, de gestion de la consommation WLAN, le VOIP et Bluetooth propose aux développeurs une plate-forme complète pour élaborer une large gamme d'appareils portables sans fil qui correspondent aux besoins de différents segments de marché avec des niveaux de prix adaptés.

À propos de Marvell

Marvell est un leader des circuits électroniques de stockage, de communications et les produits de consommation. Sa gamme étendue comprend la commutation, les émetteurs-récepteurs, les contrôleurs de communications, les solutions sans fil et de stockage qui animent l'ensemble de l'infrastructure de communications, dont les réseaux d'entreprises, urbains et domotiques et de stockage. Dans le contexte du présent communiqué, les expressions "l'entreprise" et "Marvell" font référence à Marvell Technology Group Ltd. et à ses filiales, dont Marvell Semiconductor, Inc. (MSI), Marvell Asia Pte Ltd (MAPL), Marvell Japan K.K., Marvell Taiwan Ltd., Marvell International Ltd. (MIL), Marvell U.K. Limited, Marvell Semiconductor Israel Ltd. (MSIL), RADLAN Computer Communications Ltd. et SysKonnect GmbH. MSI, dont le siège est à Santa Clara en Californie, conçoit, élabore et commercialise ses produits pour MIL et MAPL. On peut prendre contact avec MSI au +1-408-222-2500 ou sur www.marvell.com .

Avertissement réglementaire relatif à la loi de 1995 Private Securities Litigation Reform Act :

Ce communiqué contient des déclarations prospectives basées sur des projections et des hypothèses concernant nos produits et nos marchés. Des mots tels que "prévoit que", "s'attend à ce que", "a l'intention de", "projette de", "pense que", "recherche", "estime", "peut", et leurs variantes, ainsi que l'usage du futur et du conditionnel, indiquent la présence de déclarations prospectives. Les phrases qui se réfèrent à des projections, à des événements incertains ou à des hypothèses, ou qui s'appuient sur ces derniers, constituent également des déclarations prospectives. Ces déclarations ne contiennent pas de garantie de résultat et sont soumises à des risques et des incertitudes. Certains des risques et incertitudes qui peuvent avoir un effet néfaste sur les déclarations contenues dans le présent communiqué concernant les produits qui y sont décrits comprennent, sans s'y limiter, le développement des besoins du marché des produits applicables, le calendrier, les coûts et la réalisation de développement et la mise en production industrielle, les délais de livraison aux clients en bout de chaîne, les délais, les prix, les révisions de calendrier ou les annulations de commandes. Pour d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats obtenus par Marvell s'écartent des attentes, veuillez consulter les sections intitulées "Facteurs supplémentaires qui pourraient affecter les résultats à venir" dans les états financiers annuels de Marvell sur le formulaire 10-K pour l'année fiscale s'achevant au 29 janvier 2006, ainsi que les états ultérieurs soumis par Marvell sur le formulaire 10-Q. Nous ne nous engageons aucunement à publier des révisions des mises à jour des déclarations à caractère prospectif.

NOTE : Marvell(R) et le logo Marvell sont des marques déposées de Marvell. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

La technologie Intel(R) XScale est une marque commerciale ou une marque déposée d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

(i) D'autres marques peuvent être revendiquées par des tiers.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : Diane Vanasse Relations publiques chez Marvell +1-408-242-0027 [email protected]

Site Internet : http://www.marvell.com

Diane Vanasse, Relations publiques chez Marvell, +1-408-242-0027, ou [email protected] . Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061129/SFW031 , AP Archive: http://photoarchive.ap.org , AP PhotoExpress Network: PRN3 , PRN Photo Desk, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

20/07/2017 15h09 : Zuken annonce le lancement de XJTAG DFT Assistant pour la suite logicielle CR-8000 de conception PCB
20/07/2017 07h50 : Chargeur de batterie, 36V, abaisseur, à haute intégration, procurant une puissance de sauvegarde sans faille
19/07/2017 08h01 : Régulateur, abaisseur, synchrone, 105V, 2,3A, réalisant un rendement de 96% avec de très bas niveaux d’émiss...
18/07/2017 07h32 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, protégé, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
17/07/2017 17h57 : Pilote de LED, monolithique, abaisseur, synchrone, 36V, 2A à architecture Silent Switcher pour réduire les p...
13/07/2017 07h35 : Amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle, à puissance la plus basse de l’industrie en consommant...
11/07/2017 16h48 : Farnell element 14 lance une bibliothèque CAO gratuite en partenariat avec TraceParts
07/07/2017 13h41 : Contrôleur de MOSFET canal N, 150V, rapide, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
06/07/2017 13h57 : Les smartphones Nokia vont être équipés d'optique ZEISS
29/06/2017 16h19 : Remarquable émetteur-récepteur RS485, durci, répondant au standard IEC niveau 4 des ESD
29/06/2017 13h58 : Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire le...
28/06/2017 10h20 : TraceParts publie les chiffres clés sur l’utilisation des systèmes de mouvement linéaire et rotatif dans les...

Actualité électronique

A lire aussi