Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Marché du plasma : la domination des trois leaders s’accentue

11/04/2007 19h26, par Plasma Review


Selon Displaybank les exportations du mois février, pour les trois principaux fabricants d’écrans plasma que sont Samsung, LG et Matsushita, s’élevaient à 88 000 unités, ce qui représente plus de 88% des marchandises. Les prévisions de mars annonçaient une nouvelle progression de ces chiffres. Le taux de pénétration des trois géants a toujours été au dessus de la barre des 80% depuis que le tiers des revendeurs a arrêté la production d’écran plasma. De plus, les récentes conditions difficiles du marché, ont fortement affaibli Pioneer et Fujitsu, ce qui a profité au trio de tête qui renforce ainsi leurs parts de marché.

Alors que le marché des LCD est composé d’un grand nombre d’acteurs coréens, japonais, chinois ou encore taiwanais, on ne retrouve que cinq principaux concurrents pour le marché des écrans plasma.

D’un autre coté, d’autres entreprise s’intéressent à ce marché, comme Korea’s Orion PDP qui se concentre sur les applications industrielles, ou encore certaines entreprises chinoises et indiennes qui voudraient bien lancer une marque prochainement, mais ils ne seront pas capables de délivrer des produits dignes de ce nom avant 2008.

Parmi les cinq entreprises phares, les trois leaders vont réaliser une augmentation de leur capacité de production. Même si les deux poursuivants avaient anticipé la croissance du marché et augmenter leur capacité bien avant Samsung, LG ou Panasonic, les écarts risquent fort de s’accroître d’avantage.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique