Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

M6 en HD sur la TNT gratuite

10/06/2006 11h45, par Plasma Review


Après avoir reçu une réponse favorable du CSA à sa demande, M6 sera diffusée en Haute Définition sur la TNT gratuite pour une première période du 9 juin au 9 juillet dans les villes de Paris, Lyon et Marseille.

Les téléspectateurs de ces villes qui ont un téléviseur « HD ready » et qui sont équipés de l’adaptateur TNT HD pourront donc suivre notamment tous les matchs de la Coupe du monde diffusés par M6, mais également Nouvelle Star, la série Desperate Housewives ou la saga de l’été Laura. La HD offre aux téléspectateurs une qualité d’image exceptionnelle (meilleures définition et profondeur de champ) et un environnement sonore en 3D (qualité de son 5.1).

M6 diffuse déjà depuis quelques mois des programmes en HD accessibles aux abonnés TPS. La chaîne mène une politique volontariste pour développer la diffusion de la HD qui marquera dans les mois qui viennent un bouleversement de la télévision comparable à celui de l’introduction de la couleur en 1967. M6 a ainsi contribué activement à la promotion de la HD avec l’ensemble des partenaires de la filière à travers le HD Forum dont elle est l’un des membres fondateurs. M6 s’est également doté d’équipements spécifiques, exclusivement dédiés à cette technologie (régie de diffusion, post-production). M6 soutient depuis de nombreuses années le développement de la HD, garant pour les téléspectateurs d’une qualité optimale de service.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi