Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Luminary Micro fait la démonstration de sa 4ème génération de produits de la famille Stellaris sur une nouvelle plate-forme à kit de développement Stellaris

01/04/2009 06h52, par PR Newswire

AUSTIN, Texas, March 31 /PRNewswire/ --

- Le Stellaris DK-LM3S9B96 complet permet aux développeurs de se familiariser en 10 minutes

Luminary Micro, créateurs de la famille Stellaris(R) de microcontrôleurs ARM(R) Cortex(TM)-basés M3 (MCUs) qui a été primée, viennent d'annoncer aujourd'hui le lancement de la nouvelle plate-forme à kit de développement Stellaris DK-LM3S9B96 qui appuie celui des dix nouveaux membres de la famille Stellaris au début du mois. Ce nouveau kit de développement permet aux utilisateurs d'accéder à tous les dispositifs des nouveaux microcontrôleurs Stellaris, c'est-à-dire à de nouvelles associations de connectivité, vitesses de données et commandes de déplacements avancées. Le DK-LM3S9B96 est exposé aujourd'hui à la Conférence sur les Systèmes Incorporés (Embedded Systems Conference) à San José, Californie, au stand de Luminary Micro (Stand N 1802).

Permettant non seulement d'accéder aux riches caractéristiques des tout derniers membres de la famille de microcontrôleurs Stellaris - y compris les interfaces simultanées pour Ethernet MAC/PHY, USB On-The-Go, et réseau CAN - le DK-LM3S9B96 apporte plusieurs dispositifs qui améliorent l'expérience globale de l'utilisateur, tel qu'un affichage graphique intégré LCD QVGA 3.5 inch couleur avec interface tactile résistive, un potentiomètre à molette (pour la navigation entre les menus), une fente pour carte MicroSD, 1 MB de mémoire flash série, une tension analogique de référence 3 V de précision, des LED et boutons-poussoirs utilisateur, et le câblage E/S pour blocs de déclenchement. En outre, le DK-LM3S9B96 bénéficie pleinement de la nouvelle interface périphérique externe polyvalente de la famille Stellaris avec un module accessoire à mémoire 8 Mb SDRAM et la nouvelle interface sonore interpuce (I2S) avec un codec audio externe et une interface supportant entrée/sortie de ligne, entrée micro et sortie casque.

Le Kit de développement basé sur le nouveau microcontrôleur riche de caractéristiques Stellaris LM3S9B96

Le Stellaris DK-LM3S9B96 comprend le Stellaris LM3S9B96 MCU entièrement intégré (également annoncé aujourd'hui). Le microcontrôleur LM3S9B96 est basé sur le nouveau modèle revu pour basse puissance du coeur de contrôleur ARM Cortex-M3 fonctionnant jusqu'à 80 MHz, avec 256 kb de mémoire flash, 96 kb de SRAM, un DMA 32 canaux, une interface périphérique externe 32-bit, un oscillateur interne 16 MHz de 1% de précision, et une ROM sur puce préchargée avec, libre de droits, la bibliothèque StellarisWare(TM) à pilote périphérique, Boot Loader, chiffrement AES, fonction de contrôle cyclique de redondance (CRC), et noyau SafeRTOS pour les applications RTOS générales et de sécurité critique. Le LM3S9B96 comprend aussi la connectivité industrielle en temps réel, avec un MAC/PHY 10/100 Ethernet, 2 contrôleurs CAN, Dispositif/Hôte/OTG USB 2.0 pleine vitesse, 2 contrôleurs SSI / SPI, 2 interfaces I2C, une interface I2S, et 3 UARTs, ainsi que le support assisté par matériel pour les réseaux industriels synchronisés utilisant le protocole temps précis (PTP) conforme à IEEE 1588. Le microcontrôleur LM3S9B96 présente aussi des caractéristiques avancées de commande de déplacement, y compris huit sorties PWM avec temporisateurs à zone morte, deux entrées codeur de quadrature de phase pour un contrôle de position précis, et 4 entrées de protection de défaut pour arrêt à faible temps d'attente. Ce microcontrôleur a aussi une capacité d'intelligence analogique, comprenant 3 comparateurs analogiques et 16 canaux de conversion analogique digitale 10 bit hautement précise - ayant la capacité d'échantillonner deux canaux simultanément à des vitesses de 1 M d'échantillonnages par seconde. Enfin, le microcontrôleur LM3S9B96 possède 16 comparateurs numériques, un temporisateur Systick 24-bit, quatre temporisateurs polyvalents 32-bit ou huit 16-bit, deux horloges de surveillance avec des sources d'horloge différentes, un régulateur de tension à mise au repos basse ne nécessitant qu'une seule tension d'alimentation, remise à zéro sur baisse de tension, contrôleur de réarmement d'alimentation et jusqu'à 65 GPIOs.

Le kit de développement complet comprend tout ce qui est nécessaire pour une mise en route en un maximum de 10 minutes

Le kit de développement DK-LM3S9B96, bourré de dispositifs, comprend la carte de développement, tous les câbles requis (câbles JTAG, Ethernet, USB, USB OTG hôte et USB OTG-dispositif), quatre ensembles différents d'outils d'évaluation pour les outils de développement usuels, la documentation nécessaire, un package complet de développement de progiciels StellarisWare (y compris la bibliothèque libre de droits StellarisWare Driver Library, le Boot Loader, la bibliothèque graphique, et la bibliothèque USB), un USB Flash Drive, une carte microSD, un module de mémoire SDRAM de 8 Mb, et une carte de dérivation pour l'interface périphérique externe - tout ce dont le développeur a besoin pour démarrer en moins de 10 minutes, en bénéficiant de la superbe expérience d'un ensemble "prêt à utiliser". Le kit couvre le large éventail de la conception, depuis l'évaluation, les prototypes, jusqu'à la conception spécifique à l'application en fonctionnant en tant que plate-forme de développement et interface de débogage série en circuit pour toute carte basée sur microcontrôleur Stellaris.

Les choix d'ensembles d'outils logiciels compris dans le kit comprennent les versions d'évaluation du kit de développement de microcontrôleur ARM RealView(R) (MDK), la IAR Embedded Workbench(R) Kickstart Edition, la Code Red Technologies Red Suite(TM), and les outils de Sourcery CodeSourcery G++(TM) GNU. En plus du SafeRTOS basé ROM inclus dans le microcontrôleur LM3S9B96, les versions démonstration des RTOS comprennent FreeRTOS.org(TM), Micrium uC/OS-II avec surveillance à système embarqué uC/Probe, Express Logic ThreadX(R), CMX Systems CMX-RTX(TM), Keil(TM) RTX, IAR PowerPac(TM), SEGGER embOS, Quadros RTXC(TM), MicroDigital's SMX(R), RoweBot's Unison Ultra Tiny Embedded Linux et POSIX Compatible RTOS, et le système d'exploitation en temps réel SCIOPTA pour les applications à sécurité critique. Les piles de communications disponibles pour le nouveau kit et les microcontrôleurs comprennent les piles Express Logic USBX(TM); Micriìm ìC/USB Device, ìC/USB Host, ìC/Modbus et ìC/CAN protocole ; CMX Systems CMX-MicroNet(TM), CMX-USB Device, et les piles à protocoles CMX-CANopen(TM) ; les piles Quadros RTXCusb Host and Device, la pile réseau CAN CANopenRT, et la pile QuadNet TCP/IP ; la pile SEGGER emUSB Device et la pile embOS/IP TCP/IP ; la pile MicroDigital smxUSBD Device, la pile smxUSBH Host, et la pile smxUSBO On-The-Go (OTG) ; le port GmbH CANopen Library pour microcontrôleurs Stellaris ; et la pile zhaw PTPv2.

Prix et disponibilité

Le nouveau kit de développement Stellaris DK-LM3S9B96 sera disponible disponible par le canal des ventes mondiales de Luminary Micro (www.LuminaryMicro.com/sales) et en ligne à la fin du second trimestre pour 425 USD. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.luminarymicro.com/products/whats_new.html.

A propos de Luminary Micro et Stellaris

Luminary Micro, Inc. conçoit, commercialise et vend les microcontrôleurs basés sur ARM Cortex-M3 (MCUs). Luminary Micro, basé à Austin, Texas, est le principal partenaire pour le processeur Cortex-M3, produisant la première réalisation mondiale silicium du processeur Cortex-M3. Les microcontrôleurs à signal mixte Stellaris possèdent des capacités spéciales pour les applications dans les marchés de l'énergie, de la sécurité et de la connectivité. Avec la plus grande sélection mondiale de microcontrôleurs basés ARM, la famille Stellaris de Luminary Micro permet une standardisation qui dispense des futures mises à jour architecturales ou changements d'outils logiciels.

Stellaris et le logo Luminary Micro sont des marques déposées, et StellarisWare est une marque commerciale de Luminary Micro, Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse de Luminary Micro : Nora Maki / Livewire Public Relations / +44-(0)20-8339-7440 / [email protected]



Nora Maki, Livewire Public Relations, +44-(0)20-8339-7440, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique