Retour en haut

Luminary Micro et IAR Systems annoncent le lancement des kits d'évaluation Stellaris(R) intégrant des fonctionnalités 10/100 Ethernet et CAN et les outils de développement KickStart de l'environnement IAR Embedded Workbench(TM)

05/06/2007 17h59, par PR Newswire

AUSTIN, Texas, June 5 /PRNewswire/ --

- La société IAR Systems est l'une des premières à prendre en charge 27 tout nouveaux microcontrôleurs de communication intégrée Stellaris.

Luminary Micro (http://www.luminarymicro.com), concepteur primé des microcontrôleurs Stellaris(R) basés sur Cortex(TM)-M3, et IAR Systems, leader mondial de la fourniture d'outils embarqués, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate de deux kits d'évaluation Stellaris combinés aux outils de développement de l'édition KickStart du logiciel IAR Embedded Workbench.

Conçus pour la nouvelle série de microcontrôleurs de communication intégrée Stellaris, ces kits d'évaluation compacts et polyvalents tirent parti des fonctionnalités des nouveaux microcontrôleurs Stellaris : augmentation de la mémoire, nombre accru de GPIO, meilleure gestion de l'alimentation et ajout de couches de communication 10/100 Ethernet MAC, PHY et CAN intégrées.

IAR Embedded Workbench est une panoplie puissante d'outils de conception et de débogage essentiels pour les projets embarqués utilisant à la fois C et C++. L'édition KickStart prend en charge les projets dont la taille de code peut atteindre 32 Ko, ce qui permet aux utilisateurs de véritablement évaluer la performance et les fonctionnalités des microcontrôleurs LM3S2965 et LM3S6965 de la gamme Stellaris.

"Avec sa limite généreuse de 32 Ko pour le code, l'édition KickStart de IAR Embedded Workbench fournit une plate-forme puissante pour des essais en conditions réelles lorsqu'elle est combinée aux cartes d'évaluation matérielle polyvalentes et appréciées de Luminary Micro", déclare Jean Anne Booth, directrice du marketing de Luminary Micro.

Stellaris LM3S6965 : une fonctionnalité 10/100 Ethernet entièrement intégrée

L'EKI-LM3S6965 est doté d'une fonctionnalité 10/100 Ethernet entièrement intégrée et inclut deux exemples d'applications de démonstration de serveur Web embarquées. L'application de démarrage rapide est fournie clé en main et comprend un serveur Web embarqué utilisant la pile libre Ethernet lwIP. Le kit contient également une application de serveur Web avec le SE en temps réel FreeRTOS.org(TM) et la pile libre Ethernet uIP. Chaque kit d'évaluation Ethernet de Stellaris LM3S6965 comporte les éléments suivants :

-- Carte d'évaluation EVB-LM3S6965 avec LM3S6965 de 50 MHz (contrôleur 10/100 Ethernet entièrement intégré, mémoire flash de 256 Ko, SRAM de 64 Ko) -- Écran OLED monochromatique de 128 x 64 pixels -- DEL utilisateur, boutons de navigation et boutons-poussoirs de sélection -- Haut-parleur magnétique -- Toutes les E/S LM3S6965 disponibles sur des boîtiers de configuration étiquetés -- Emplacement de carte MicroSD -- Câble Ethernet rétractable -- Câble USB (alimentation et débogage) pour une installation simple -- Connecteur de débogage JTAG standard ARM(R) à 20 broches, avec modes d'entrée et de sortie -- Bibliothèque de pilotes périphériques Stellaris, offrant une méthode pratique et simple d'initialisation, de programmation et de commande des périphériques sur des microcontrôleurs Stellaris -- Édition KickStart des outils de IAR Embedded Workbench prenant en charge une taille de code de 32 Ko -- Version d'évaluation du SE en temps réel IAR PowerPac(TM) avec système de fichiers et pile de périphériques USB -- CD Stellaris contenant des fiches techniques, des schémas, des notes d'application et des exemples de programmation

Stellaris LM3S2965 : un réseau CAN entièrement opérationnel fourni clé en main

L'EKI-LM3S2965 comprend un réseau CAN (controller area network) intégré et inclut une carte périphérique CAN distincte, basée sur Stellaris LM3S2110. Il constitue ainsi un exemple de réseau CAN entièrement opérationnel, fourni clés en main. Chaque kit d'évaluation de Stellaris LM3S2965 comporte les éléments suivants :

-- Carte d'évaluation EVB-LM3S2965 avec microcontrôleur LM3S6965 de 50 MHz (contrôleur CAN entièrement intégré, mémoire flash de 256 Ko, SRAM de 64 Ko) -- Carte d'évaluation EVB-LM3S2110 avec LM3S2110 de 25 MHz (contrôleur CAN entièrement intégré, mémoire flash de 64 Ko, SRAM de 16 Ko) -- Écran OLED monochromatique de 128 x 64 pixels -- DEL utilisateur, boutons de navigation et boutons-poussoirs de sélection -- Haut-parleur magnétique -- Toutes les E/S du contrôleur Stellaris disponibles sur des boîtiers de configuration étiquetés -- Câble USB (alimentation et débogage) pour une installation simple -- Câble réseau CAN pour la connexion de deux cartes -- Connecteur de débogage JTAG standard ARM(R) à 20 broches, avec modes d'entrée et de sortie -- Bibliothèque de pilotes périphériques Stellaris, offrant une méthode pratique et simple d'initialisation, de programmation et de commande des périphériques sur des microcontrôleurs Stellaris -- Édition KickStart des outils de IAR Embedded Workbench prenant en charge une taille de code de 32 Ko -- Version d'évaluation du SE en temps réel IAR PowerPac(TM) avec système de fichiers et pile de périphériques USB -- CD Stellaris contenant des fiches techniques, des schémas, des notes d'application et des exemples de programmation

"Luminary a de nouveau battu tous les records d'innovation en mettant au point les seuls microcontrôleurs de réseau en temps réel basés sur Cortext-M3," commente Mats Ullstrom, chef de produit chez IAR Systems. "Ces kits fournissent aux développeurs de solutions embarquées un excellent moyen de se familiariser avec les outils de développement et matériels les plus innovants."

À l'heure actuelle, la gamme Stellaris est constituée de 51 microcontrôleurs multifonctionnels, spécifiquement conçus pour les solutions embarquées et les applications industrielles : immotique, domotique, automatisation industrielle, contrôle d'exécution et automatisme, dispositifs de commande industriels, points de vente électroniques, acquisition de données à distance, instruments de test et de mesure, protection contre les incendies et sécurité, serveurs et commutateurs de réseau, dispositifs médicaux, équipements de jeu, etc.

Commande et disponibilité des kits d'évaluation Stellaris pour le logiciel Embedded Workbench

Le kit d'évaluation Ethernet EKI-LM3S6965 de Stellaris LM3S6965 pour le logiciel Embedded Workbench est disponible actuellement au prix de vente de 79 USD seulement (achat en ligne sur http://www.luminarymicro.com/products/eki-lm3s6965-buy.html). Le kit d'évaluation CAN EKI-LM3S2965 de Stellaris LM3S2965 pour le logiciel Embedded Workbench est disponible actuellement au prix de vente de 89 USD seulement (achat en ligne sur http://www.luminarymicro.com/products/eki-lm3s2965-buy.html). Le circuit de distribution international de Luminary Micro est accessible à l'adresse suivante : http://www.luminarymicro.com/sales.

À propos de Luminary Micro et Stellaris

Luminary Micro, Inc. conçoit, promeut et commercialise des microcontrôleurs utilisant les processeurs ARM Cortex-M3. Basé à Austin, au Texas, Luminary Micro propose la première version silicium des processeurs Cortex-M3, et constitue par conséquent un partenaire privilégié. En lançant sa gamme de produits primée Stellaris(R), la société offre la performance du 32 bits au même prix que les microcontrôleurs de 8 et 16 bits actuels. Avec un prix de 1,00 USD pour un microcontrôleur d'entrée de gamme basé sur la technologie ARM, la gamme Stellaris de Luminary Micro permet une standardisation qui élimine les mises à niveau ultérieures de l'architecture et les changements d'outils logiciels. Pour de plus amples informations, contactez la société par téléphone, au +1-512-2790-8800, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]

Contact de la société : Jean Anne Booth, directrice du marketing +1-512-917-3088 portable +1-512-279-8801 bureau [email protected] Contact médias : Karen Johnson +1-512-632-9636 portable +1-512-858-9598 bureau [email protected]

À propos de IAR Systems

IAR Systems est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux d'outils de développement embarqués :

-- IAR Embedded Workbench(R) : environnement de développement intégré avec compilateurs C/C++ et débogueurs prenant en charge environ 30 périphériques 8, 16 et 32 bits différents -- visualSTATE(R) : outil de modélisation par diagrammes d'état pour le développement de systèmes réactifs -- IAR KickStart Kit(TM) : environnement d'évaluation logicielle et matérielle complète, disponible pour des cibles sélectionnées -- IAR Advanced Development Kit : suite intégrée contenant tous les composants nécessaires pour un développement de produit complet -- IAR PowerPac(TM) : système d'exploitation en temps réel multifonctionnel combiné à un système de fichiers ultraperformant et à une pile USB

Les clients de IAR Systems sont issus d'une multitude de secteurs différents : télécommunications, automatisation industrielle, industrie automobile, etc. La société a été fondée en 1983 et appartient au groupe Nocom depuis 2005. Implanté aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suède et au Brésil, IAR Systems dispose d'un vaste réseau de distributeurs répartis dans le monde entier. Pour de plus amples informations sur IAR Systems, consultez le site Web http://www.iar.com.

Contacts de la société : Fredrik Medin, directeur du marketing, IAR Systems Tél. : +46-18-16-78-00 courrier électronique : [email protected] Contact agences - Pour de plus amples informations éditoriales, pour obtenir des documents ou des graphiques par courrier électronique ou pour discuter d'opportunités de parution dans la presse : Helen Duncan, directrice adjointe, Publitek Limited, 18 Brock Street, Bath, BA1 2LW, Royaume-Uni Tél. : +44 (0) 1225-470000 courrier électronique : [email protected] Fax : +44 (0) 1225-470047 Site Web : http://www.publitek.com

Stellaris et le logo de Luminary Micro sont des marques commerciales de Luminary Micro ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. ARM est une marque déposée et Cortex est une marque commerciale de ARM Limited. Les marques commerciales suivantes sont détenues par IAR Systems AB : IAR Systems, IAR Embedded Workbench, C-SPY, IAR MakeApp, visualSTATE, From Idea to Target, IAR KickStart Kit, IAR Advanced Development Kit et IAR PowerPac. J-Link and J-Trace sont des marques commerciales accordées sous licence à IAR Systems AB. Les autres marques ou noms de produit sont la propriété de leur détenteur respectif.

Site Web : http://www.luminarymicro.com http://www.iar.com

Jean Anne Booth, directrice du marketing de Luminary Micro, Inc., +1-512-279-8801, portable, +1-512-917-3088, [email protected] ; ou médias, Karen Johnson, +1-512-858-9598, portable, +1-512-632-9636, [email protected] ; ou Fredrik Medin, directeur du marketing de IAR Systems, +46-18-16-78-00, [email protected] ; ou Helen Duncan, directrice adjointe de Publitek Limited, +44 (0) 1225-470000, fax, +44 (0) 1225-470047, [email protected], pour IAR Systems

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

20/07/2017 15h09 : Zuken annonce le lancement de XJTAG DFT Assistant pour la suite logicielle CR-8000 de conception PCB
20/07/2017 07h50 : Chargeur de batterie, 36V, abaisseur, à haute intégration, procurant une puissance de sauvegarde sans faille
19/07/2017 08h01 : Régulateur, abaisseur, synchrone, 105V, 2,3A, réalisant un rendement de 96% avec de très bas niveaux d’émiss...
18/07/2017 07h32 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, protégé, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
17/07/2017 17h57 : Pilote de LED, monolithique, abaisseur, synchrone, 36V, 2A à architecture Silent Switcher pour réduire les p...
13/07/2017 07h35 : Amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle, à puissance la plus basse de l’industrie en consommant...
11/07/2017 16h48 : Farnell element 14 lance une bibliothèque CAO gratuite en partenariat avec TraceParts
07/07/2017 13h41 : Contrôleur de MOSFET canal N, 150V, rapide, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
06/07/2017 13h57 : Les smartphones Nokia vont être équipés d'optique ZEISS
29/06/2017 16h19 : Remarquable émetteur-récepteur RS485, durci, répondant au standard IEC niveau 4 des ESD
29/06/2017 13h58 : Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire le...
28/06/2017 10h20 : TraceParts publie les chiffres clés sur l’utilisation des systèmes de mouvement linéaire et rotatif dans les...

Actualité électronique

A lire aussi