Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Luminary Micro élargit la plus vaste famille de microcontrôleurs sur processeurs ARM avec de nouveaux composants et modules ainsi qu'une gamme de température opérationnelle plus étendue

03/03/2008 08h18, par PR Newswire

AUSTIN, Texas, February 29 /PRNewswire/ --

Luminary Micro (www.LuminaryMicro.com), créateurs de la gamme primée des microcontrôleurs Stellaris(R) sur coeurs ARM(R) Cortex(TM)-M3, annonce la disponibilité immédiate de 19 additions dans sa gamme Stellaris, offrant des produits d'entrée de gamme rentables et un support de commande de mouvement précis. En outre, Luminary Micro étend la capacité et la portée de toute la gamme Stellaris avec l'annonce d'un nouveau petit module BGA (Ball-Grid Array) qui offre l'avantage d'un encombrement minimal de 10 x 10 mm avec une nouvelle gamme de température opérationnelle étendue de -40 à 105 degrés Celsius.

"Comme partenaire principal d'ARM dans le développement des Cortex-M3, Luminary Micro est le premier fournisseur à commercialiser ces nouveaux processeurs. Après cette annonce, nous aurons mis sur le marché 104 microcontrôleurs Stellaris sur coeurs ARM Cortex-M3 en seulement deux ans" déclare Jean Anne Booth, directrice du marketing, Luminary Micro. "L'extension de la gamme de température opérationnelle et des offres de petits boîtiers BGA apporte une fois de plus à nos clients de nouvelles possibilités pour intégrer à leurs produits des caractéristiques jusqu'ici inaccessibles".

Modules 108-BGA - Encombrement réduit de 60%

L'encombrement des nouveaux modules 108-BGA est 60% inférieur à celui des modules LQFP à 100 broches de la gamme Stellaris. Ce minuscule module de 10 x 10 mm permet d'utiliser toutes les fonctionnalités des MCU Stellaris chaque fois que l'espace disponible est limité, par exemple pour concevoir un moteur intégrant des commandes électroniques.

19 nouveaux modèles élargissent la plus vaste sélection de microcontrôleurs sur coeurs ARM

Dix-huit des nouveaux MCU Stellaris définissent de nouveaux seuils de rentabilité pour cette famille de produits. Ils incluent six nouveaux membres dans la gamme LM3S300/600/800 temps réel à nombre élevé de broches, quatre dans la gamme LM3S1000 temps réel à faible nombre de broches, quatre dans la gamme LM3S2000 CAN, et quatre dans la gamme LM3S6000 Ethernet. Ces modèles d'entrée de gamme intègrent une mémoire Flash à cycle unique allant de 16 à 256 Ko, une mémoire SRAM à cycle unique de 4 à 64 Ko. Ils incluent des I2C, SPI, UART, jusqu'à quatre horloges 32 bits réglables et jusqu'à huit canaux de conversion analogique-numérique.

L'annonce couvre également le LM3S8971, qui vient offrir une nouvelle option pour les commandes à haute précision, avec six générateurs PWM à commande de mouvement, un contrôleur A/B CAN 2.0 et un contrôleur intégré MAC / PHY Ethernet 10/100. Le kit de conception de référence récemment publié RDK-BLDC pour moteur à courant continu sans balai est doté du nouveau LM3S8971 et intègre un contrôle de moteur à quatre quadrants pour les moteurs CC sans balai, triphasés, 36 V et 60.000 tr/mn.

Une gamme de température opérationnelle encore étendue

Pour terminer les annonces du jour, Luminary Micro étend sa gamme de température opérationnelle avec une nouvelle option de -40 à 105 degrés Celsius. La gamme de température standard (-40 à 85 degrés) et la nouvelle gamme sont disponibles pour tous les modèles Stellaris.

Stellaris intègre les nouveaux coeurs Cortex-M3

Le nouveau processeur Cortex-M3, membre de la gamme Cortex ARM, est le coeur de tous les microcontrôleurs Stellaris. Conçus pour les applications lourdes, les coeurs Cortex-M3 bénéficient d'un traitement rapide et déterministe des interruptions, avec un nombre de cycles toujours compris entre six et douze. Le Cortex-M3 est basé sur un noyau pipeline avancé à 3 étages, une architecture Harvard, et inclut diverses fonctions telles que la spéculation de branche, la multiplication des cycles uniques, la division matérielle pour garantir des performances exceptionnelles. Les Cortex-M3 utilisent la nouvelle architecture Thumb(R)-2 mixte 16-/32 bits sans commutation de mode, lui permettant d'être 70% plus efficace par MHz qu'un processeur ARM7TDMI-S(R) exécutant des instructions Thumb et 35% plus efficace qu'un ARM7TDMI-S exécutant des instructions ARM, par comparaison à la référence Dhrystone.

La gamme des MCU Stellaris offre une connectivité Ethernet 10/100 totalement intégrée, jusqu'à trois contrôleurs A/B Bosch CAN 2.0, trois UART, deux I2C, et deux interfaces sérielles synchrones (SSI). Les produits Stellaris Ethernet combinent les couches MAC (Media Access Control) et PHY (Physical). Pour la première fois, des microcontrôleurs à noyau Cortex-M3 ARM intègre une solution de connectivité, et sont les seuls microcontrôleurs à architecture ARM à intégrer les couches MAC et PHY Ethernet 10/100. La connectivité Ethernet intégrée offre la détection automatique des cross-over MDI/MDI-X. Plusieurs MCU Stellaris Ethernet proposent une option pour réseaux industriels synchronisés (avec support matériel) basée sur le protocole PTP IEEE 1588 (Precision Time Protocol).

Prix et disponibilité

Les nouveaux MCU Stellaris sont actuellement disponibles sur le canal commercial global de Luminary Micro (www.LuminaryMicro.com/sales) et en ligne (www.LuminaryMicro.com/products/) au prix suggéré de 1,75 USD pour 10.000 unités.

À propos de Luminary Micro et de Stellaris

Luminary Micro, Inc. conçoit, commercialise et vend des microcontrôleurs (MCU) basés sur le processeur ARM Cortex-M3. Basé à Austin, au Texas, Luminary Micro est le partenaire numéro 1 du processeur Cortex M3, en offrant la première version silicium de ce processeur. Conçu pour une utilisation en applications incorporées et industrielles, le lancement par Luminary Micro de la gamme Stellaris(R) de produits primés permet de proposer des performances 32 bits au même prix que les microcontrôleurs 8 et 16 bits actuels. Avec un prix d'entrée d'un dollar pour un microcontrôleur à technologie ARM, la gamme Stellaris de Luminary Micro permet une standardisation qui supprime le besoin en futures mises à niveau de l'architecture ou en modifications des outils logiciels.

Web site: http://www.luminarymicro.com

Contact de l'entreprise Luminary Micro: Jean Anne Booth, Directrice marketing, +1-512-917-3088 (portable) / +1-512-279-8801 (bureau), JeanAnne.Booth@LuminaryMicro.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris