Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Luminary Micro annonce les modules Affichage intelligent en réseau et Série-Ethernet, pour accélérer la production

03/03/2008 08h18, par PR Newswire

AUSTIN, Texas, February 29 /PRNewswire/ --

- Ces modules apportent des performances de communication en temps réel grâce aux microcontrôleurs primés Stellaris(R) basés sur des processeurs ARM(R) Cortex(TM)-M3

Luminary Micro (www.LuminaryMicro.com), créateur de la gamme primée des microcontrôleurs Stellaris(R) basés sur les processeurs ARM(R) Cortex(TM)-M3, a annoncé le lancement de modules de communication à mise sur le marché rapide et de kits de conception de référence pour les applications d'affichage Ethernet et de communication Série-Ethernet. Basés sur les puissants microcontrôleurs Stellaris temps réel de Luminary Micro, les modules de communication et leurs kits de conception de référence apportent aux OEM une solution de production permettant d'intégrer immédiatement des communications à hautes performances aux produits finis, pour des tarifs au volume particulièrement rentables.

Module Affichage intelligent en réseau (MDL-IDM) et kit de conception de référence (RDK-IDM)

Le module compact Affichage intelligent en réseau MDL-IDM apporte une solution complète d'interface utilisateur avec écran tactile destinée aux applications de contrôle, d'automatisation et d'instrumentation. Doté d'un écran tactile couleur à cristaux liquides 16 bits QVGA de 2.8" et d'une alimentation par Ethernet (PoE), le module MDL-IDM Stellaris simplifie la production de terminaux intelligents qui peuvent être simultanément alimentés et connectés au réseau par un seul câble Ethernet CAT5. Il peut aussi être alimenté par une source standard 24 V CC ou des terminaux 5 V CC. Le module MDL-IDM offre également des options de connexion sérielle permettant une utilisation aisée de son écran tactile comme interface homme-machine sur un dispositif de commande embarqué. Intégrant le MCU Stellaris LM3S6918 à hautes performances, une mémoire Flash 256K à cycle unique et une mémoire SRAM de 64K à cycle unique, le module IDM réunit une mémoire d'affichage supplémentaire de 128K, une interface pour carte mémoire SD, un transducteur audio, une sortie relais et quatre entrées de mesure analogique.

Les logiciels du module IDM incluent Stellaris Graphics Library (SGL) et Stellaris Peripheral Driver Library (SPDL). La bibliothèque SGL apporte une interface conviviale de programmation d'application C/ C++ qui permet de générer des éléments graphiques pour le module IDM. La bibliothèque SPDL sert à contrôler les périphériques identifiés sur le MCU LM3S6918. La SGL supporte diverses options d'interface (boutons, cases à cocher, boutons radio, cadres d'image ou de texte), ainsi que des éléments graphiques de base (lignes, cercles, rectangles, texte). Le support logiciel inclut la prise en charge de cartes avec divers pilotes pour l'écran tactile, l'interface SD, la sortie relais, la fonction audio, les entrées analogiques.

Le kit de conception de référence du module IDM inclut un câble Ethernet, un adaptateur d'alimentation mural, un CD réunissant toutes les informations de conception du module, avec les schémas, fichiers Gerber, nomenclature, code source du logiciel et la documentation. Toutes les informations de conception du module sont disponibles, sans NRE ni royalties, pouvant être utilisées et modifiées sur tout projet utilisant des MCU Stellaris.

Module Série-Ethernet (MDL-S2E) et kit de conception de référence (RDK-S2E) Le minuscule module Série-Ethernet Stellaris (MDL-S2E) de Luminary Micro offre une solution complète, prête à la mise en oeuvre, pour ajouter une connectivité web à tout dispositif sériel. L'application la plus courante du MDL-S2E consiste à augmenter les capacités d'interface de commande ou de configuration des produits qui ne disposent que d'un port sériel. De nombreux ordinateurs récents, et en particulier les portables, sont dépourvus de port sériel. En outre, une connexion sérielle n'offre qu'une distance limitée (10 m normalement ). L'installation simple d'un module Série-Ethernet Stellaris sur un produit sériel apporte de nombreux avantages, tels que l'absence de modification logicielle ou matérielle importante, la facilité de partage sur un réseau non-Ethernet, le facteur de forme minuscule et la facilité de mise en oeuvre, le dépassement de la limite des dix mètres imposé par les connexions sérielles.

Le MDL-S2E est le premier convertisseur Série-Ethernet proposé avec un microcontrôleur hautes performances ARM Cortex-M3 50 MHz à cycle unique étendu et à haut niveau d'intégration, une mémoire Flash intégrée au processeur et une mémoire SRAM garantissant une gestion du trafic réseau efficace. Pour offrir un encombrement minimal, le microcontrôleur Stellaris est proposé sous un petit format BGA, où les contrôleurs MAC et PHY Ethernet 10/100 sont intégrés au processeur. Le logiciel préprogrammé fourni avec le module supporte la configuration IP avec adresse IP statique ou DHCP ; un serveur Telnet pour accéder au port sériel ; un serveur web pour la configuration du module ; un répondeur UDP pour la détection des dispositifs ; un client Telnet pour l'extension du port sériel sur Ethernet ; et un serveur SSH pour les communications sécurisées.

Le kit de conception de référence du module Série-Ethernet inclut un câble rétractable Ethernet, un câble USB pour assurer l'alimentation à partir d'un PC, un câble sériel DB9, une carte adaptatrice avec connecteur DB9, et un CD contenant toutes les informations de conception du module, avec les schémas, fichiers Gerber, nomenclature, code source du logiciel et la documentation. Toutes les informations de conception du module sont disponibles, sans NRE ni royalties, et peuvent être utilisées et modifiées sur tout projet utilisant des MCU Stellaris.

Tous les avantages sont réunis : mise sur le marché rapide, production de volume rentable et solutions combinant des outils ouverts

Ces deux modules de communication Stellaris supportent des mises sur le marché rapides et des tarifs au volume rentables. Luminary Micro prend en charge des applications en volumes importants puisque chaque module n'utilise que des outils ouverts : toutes les informations de conception du module sont disponibles, sans NRE ni royalties. Elles peuvent être utilisées et modifiées sur tout projet utilisant des MCU Stellaris. Ces informations de conception incluent les schémas, fichiers Gerber, nomenclature, code source du logiciel et la documentation. Luminary Micro propose également une version du kit de conception de référence pour chaque module qui inclut tous les composants et les câbles autorisant une utilisation immédiate dans les environnements de développement.

Prix et disponibilité

Disponible à partir d'avril 2008 sur le canal commercial global de Luminary Micro (www.LuminaryMicro.com/sales) et en ligne :

- Module Affichage intelligent Stellaris (MDL-IDM) (1 unité) : 189 USD (www.LuminaryMicro.com/products/mdl_idm.html) - Module Série-Ethernet Stellaris (MDL-S2E) (1 unité) : 49 USD (www.LuminaryMicro.com/products/mdl_s2e.html) - Kit de conception de référence pour le module Affichage intelligent Stellaris (RDK-IDM) (1 unité) : 129 USD (www.LuminaryMicro.com/products/rdk_idm.html) - Kit de conception de référence pour le module Série-Ethernet Stellaris (RDK-S2E) (1 unité) : 139 USD (www.LuminaryMicro.com/products/rdk_s2e.html)



À propos de Luminary Micro et de Stellaris

Luminary Micro, Inc. conçoit, commercialise et vend des microcontrôleurs (MCU) basés sur le processeur ARM Cortex-M3. Basé à Austin, au Texas, Luminary Micro est le partenaire numéro 1 du processeur Cortex M3, en offrant la première version silicium de ce processeur. Conçu pour une utilisation en applications incorporées et industrielles, le lancement par Luminary Micro de la gamme Stellaris(R) de produits primés permet de proposer des performances 32 bits au même prix que les microcontrôleurs 8 et 16 bits actuels. Avec un prix d'entrée d'un dollar pour un microcontrôleur à technologie ARM, la gamme Stellaris de Luminary Micro permet une standardisation qui supprime le besoin en futures mises à niveau de l'architecture ou en modifications des outils logiciels.

Contact de l'entreprise Luminary Micro : Jean Anne Booth / Directrice marketing / +1-512-917-3088 (portable) / +1-512-279-8801 (bureau) / [email protected]

Web site: http://www.luminarymicro.com

Jean Anne Booth, Directrice marketing, +1-512-917-3088 (portable), +1-512-279-8801 (bureau), [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi