Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Luminary Micro annonce le lancement du kit de conception de référence pour affichage intelligent à carte unique Stellaris(R)

01/04/2009 06h52, par PR Newswire

AUSTIN, Texas, March 31 /PRNewswire/ --

- Stellaris IDM-SBC propose une interface utilisateur à écran tactile QVGA connecté Ethernet, USB, et CAN-pour les applications de commande, automatisation et instrumentation

Luminary Micro, les créateurs de la famille Stellaris(R) de microcontrôleurs primés ARM(R) Cortex(TM)-basés M3-(MCUs), viennent d'annoncer aujourd'hui le lancement de leur nouveau kit de conception de référence Stellaris à affichage paysage 3.5 inch à carte unique (RDK-IDM-SBC), comprenant des interfaces totalement intégrées (MAC+PHY) 10/100 Ethernet, USB Host, et réseau CAN. Basé sur le microcontrôleur Stellaris LM3S9B92 aux caractéristiques variées, la nouvelle conception de référence à affichage intelligent associe une interface utilisateur QVGA 3.5 inch à écran tactile orienté paysage à de multiples options de connectivité série, digitale et analogique pour faciliter une mise en oeuvre en tant que panneau d'affichage tactile à Interface Homme Machine (HMI) dans un dispositif de commande embarqué. Le développement du logiciel pour le RDK-IDM-SBC est simplifié par l'utilisation des outils de développement complets de la bibliothèque graphique de Luminary Micro StellarisWare(TM) Graphics Library, la bibliothèque USB Library, la Peripheral Driver Library et des outils de développement ARM des partenaires d'outils ARM. Les IDM Stellaris sont les premiers modules d'affichage possédant le fort rendement de performances et l'intégration robuste d'un microcontrôleur ARM Cortex-M3 nécessaires pour le positionnement de ces modules dans les contrôleurs d'accès aux bâtiments et les systèmes de sécurité, les produits blancs et l'électroménager intelligents, les clients légers et les applications d'automatisation en usine.

"L'IDM-SBC constitue la quatrième conception de référence ouverte à affichage intelligent Stellaris que Luminary Micro lance en réponse à un retour d'information direct des clients" déclare Jean Anne Booth, Responsable Principale du Marketing chez Luminary Micro. "Le kit RDK-IDM-SBC, hautement intégré, de pair avec les bibliothèques libres de droits de Luminary Micro, StellarisWare Graphics, USB, et pilotes périphériques, accélère considérablement les délais de mise sur le marché pour les équipementiers cherchant à améliorer leurs produits et systèmes nouveaux ou déjà sur le marché avec une interface utilisateur graphique à connexion réseau."

Un module à écran tactile efficace et rentable, doté de multiples options de connectivité déterministiques

La conception compacte du Stellaris(R) RDK-IDM-SBC de Luminary micro à affichage à panneau tactile résistif 3.5-inch QVGA orienté paysage et LCD couleur 16 bit avec rétroéclairage LED blanc, bénéficie de tous les avantages des vastes possibilités de connectivité incluses dans le microcontrôleur intégré Stellaris LM3S9B92. Les options de connectivité comprennent un jack RJ45 10/100 Ethernet, connecteur USB 2.0 Type A, réseau CAN par interface à bornier, et UART et I2C par carte d'extension en tête. En plus des 256K intégrés de mémoire flash du microcontrôleur LM3S9B92 et des 96K de SRAM, la conception de référence de l'affichage intelligent à carte unique offre des extensions de mémoires au niveau carte, y compris 8Mb de SDRAM connectée via l'interface périphérique externe sur le microcontrôleur LM3S9B92, 1Mb de mémoire flash série externe, un connecteur hôte USB pour stockage de masse externe et une fente carte MicroSD pour stockage image, données et code. La conception inclut aussi un CODEC I2S audio avec amplificateur de puissance pour piloter un haut-parleur externe 8 ohm. La carte est alimentée par une connexion à bornier, à une large gamme d'entrées d'alimentation de 12 à 40 V DC, avec sortie auxiliaire de puissance de 5 V.

Un processeur à carte unique - bourré de logiciel libre de droits StellarisWare

Le logiciel destiné au module d'affichage intelligent à carte unique comprend la série à licence libre StellarisWare Library, y compris la bibliothèque graphique StellarisWare, la bibliothèque StellarisWare USB, et la bibliothèque StellarisWare Peripheral Driver. Ces bibliothèques apportent une interface de programmation facile des applications C/C++ qui produit des éléments graphiques pour l'IDM, facilite la connectivité point à point utilisant les normes d'interface série reconnues mondialement, et commande les périphériques trouvés sur le microcontrôleur LM3S9B92. Et ce qui est peut-être encore plus intéressant, c'est le ROM entièrement embarqué, programmé d'usine sur le microprocesseur LM3S9B92. En outre, la bibliothèque StellarisWare dans son ensemble comprend un support de programmation pour la norme IEC 60730, ce qui est particulièrement utile pour les fabricants d'appareils électroménagers, tels que machines à laver, séchoirs, réfrigérateurs, congélateurs et fours/appareils de cuisson. Le support logiciel comprend aussi un package de support sur carte qui fournit des pilotes logiciels pour l'écran tactile, l'interface carte SD, la sortie relais, la capacité sonore, le support de programmation intégré au système, ainsi que les entrées analogiques.

Le microcontrôleur LM3S9B92 utilisé dans la conception de référence IDM-SBC comprend le StellarisWare Bootloader en ROM préprogrammé, permettant aux utilisateurs de télécharger les codes en mémoire flash pour les mises à jour de progiciel via une interface série, telle que UART, I2C, SSI, Ethernet, CAN, ou USB. Parmi les autres options de sauvegarde préprogrammées en ROM, on peut noter la cryptographie et la détection d'erreurs avec le chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) (couvrant les trois tailles de clés cryptographiques: 128, 192, 256 bits), et la fonction de contrôle par redondance cyclique (Cyclic Redundancy Check (CRC)).

Le kit de conception de référence à affichage intelligent et carte unique (Single-board Computer Intelligent Display Reference Design Kit (RDK-IDM)) comprend la carte IDM-SBC, un câble CAT5 pour l'interconnectivité Ethernet, un stick USB, un haut parleur 8 ohm, un bloc d'alimentation universel, un adaptateur de débogage qui autorise la connexion à l'interface JTAG 10 broches sur la carte avec un débogueur standard ARM JTAG 20 broches et un CD contenant toutes les informations de conception du module, y compris schémas, BOM, fichiers Gerber, codes sources de logiciel et documentation. Toutes les informations de conception de référence sont libres de tous droits ou NRE, pour pouvoir les utiliser et les modifier sur toute conception basée Stellaris.

Prix et disponibilité

Le RDK-IDM-SBC est disponible par le canal des ventes mondiales de Luminary Micro (www.LuminaryMicro.com/sales) et en ligne à la fin du second trimestre 2009:

-- L'USD 299 Stellaris, kit de conception de référence pour module d'affichage intelligent à carte unique (Single-Board Computer Intelligent Display Module Reference Design Kit (RDK-IDM-SBC)) (www.LuminaryMicro.com/products/rdk-idm-sbc.html)

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.luminarymicro.com/products/whats_new.html.

A propos de Luminary Micro et Stellaris

Luminary Micro, Inc. conçoit, commercialise et vend les microcontrôleurs basés sur ARM Cortex-M3 (MCUs). Luminary Micro, basé à Austin, Texas, est le principal partenaire pour le processeur Cortex-M3, produisant la première réalisation mondiale silicium du processeur Cortex-M3. Les microcontrôleurs à signal mixte Stellaris possèdent des capacités spéciales pour les applications sur les marchés de l'énergie, de la sécurité et de la connectivité. Avec la plus grande sélection mondiale de microcontrôleurs basés ARM, la famille Stellaris de Luminary Micro permet une standardisation qui dispense des futures mises à jour architecturales ou changements d'outils logiciels.

Stellaris et le logo Luminary Micro sont des marques déposées, et StellarisWare est une marque commerciale de Luminary Micro, Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse de Luminary Micro : Nora Maki / Livewire Public Relations / +44-(0)20-8339-4770 / [email protected]

Nora Maki, Livewire Public Relations, +44-(0)20-8339-4770, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique