Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Lumigon lance T3, un smartphone haut de gamme offrant des fonctionnalités uniques dans un design scandinave

14/10/2016 07h51, par PR Newswire

Lumigon lance T3, un smartphone haut de gamme offrant des fonctionnalités uniques dans un design scandinave

COPENHAGUE, October 13, 2016 /PRNewswire/ --

Désormais disponible aux Pays-Bas, en Russie, à Dubaï et dans des aéroports du monde entier 

Lumigon annonce le lancement du smartphone T3, qui intègre le design scandinave minimaliste avec un extérieur en acier durable et des fonctionnalités innovantes comme une caméra de vision nocturne et la technologie révolutionnaire BackTouch, qui sont inédites dans le secteur des téléphones portables.

" Nous avons souhaité créer un nouveau smartphone reflétant notre philosophie en matière de design ", a déclaré Lars Gravesen, PDG de Lumigon. " Le verre et l'acier utilisés dans le T3 sont extrêmement durables, mais cela ne veut pas dire que des compromis ont été faits concernant l'aspect et le ressenti du téléphone. En réalité, cela fournit un parfait équilibre entre design, matériaux haut de gamme, innovation et technologie. "

Outre les versions classiques, le T3 est également disponible dans une édition en or avec quatre modèles différents, afin de répondre aux besoins des clients en quête d'originalité.

 

Un design innovant, à l'intérieur comme à l'extérieur  
L'extérieur du T3 est confectionné à partir d'inox 316 contenant du molybdène, dont la force et la haute résistance sont connues dans l'industrie navale. Cette durabilité est davantage améliorée par du verre résistant aux rayures et aux dommages. La partie avant et le dos du téléphone sont en verre Corning(R) Gorilla(R) Glass afin de garantir que l'écran HD Super AMOLED Diamond de 4,8 pouces ne soit pas endommagé par des fissures. Ces matériaux robustes ont été sélectionnés avec soin et confectionnés avec précision pour créer un téléphone résistant à la poussière et à l'eau capable de supporter un usage quotidien, tout en conservant le design élégant d'un produit exclusif.

Ces détails s'étendent à l'intérieur, qui est optimisé par un processeur 2,2 GHz
64 bits à 8 coeurs ultra-rapide, avec 3 Go de RAM utilisant le système d'exploitation
Android(TM) 6.0, qui permet à ce smartphone de fonctionner de manière harmonieuse et rapide. Lars Gravesen a ajouté : " Dans un monde caractérisé par des demandes de données aussi énormes, nous avons souhaité donner à nos clients suffisamment de capacité pour ne jamais manquer d'espace. Nous avons donc décidé de lancer le T3 avec une mémoire interne de 128 Go en tant que standard. "

Appareil véritablement polyvalent, le T3 est également doté d'une fente double Nano SIM 4G, permettant d'utiliser deux cartes SIM simultanément. Ces dernières peuvent être branchées à tout moment sans éteindre le téléphone, offrant ainsi une agilité exceptionnelle pendant les déplacements.

 

Une image parfaite, de jour comme de nuit  
Le T3 est équipé de trois caméras et permet de prendre des photos de grande qualité indépendamment de l'heure ou des conditions d'éclairage. La caméra HD 4K prend des photos ultra-nettes, tandis que la fonctionnalité avancée Phase Detection Autofocus trouve son point de focalisation instantanément. La caméra HD 2K avant et son innovante fonctionnalité FrontFlash permettent de faire de parfaits selfies même dans des environnements obscurs. En combinaison avec la fonctionnalité FrontFlash, le miroir transforme ce téléphone en un gadget que les dames trouveront très pratiques pour se remaquiller pendant leurs déplacements.

Le T3 est le premier smartphone au monde à posséder une caméra de vision nocturne HD 2K capable de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos même dans l'obscurité totale.

 

BackTouch   
La technologie innovante BackTouch permet de faire défiler du contenu sur l'écran depuis le dos du téléphone. Cela est très pratique lors de la prise de selfies, car il suffit à l'utilisateur d'appuyer sur la touche BackTouch. Cette fonctionnalité inédite offre une navigation à une main facile et des capacités améliorées de glissement et défilement.

 

La sécurité avant tout  
Le T3 possède des fonctionnalités de sécurité et d'interface de pointe. Le lecteur d'empreintes digitales à 360 degré(s) en céramique fournit davantage de sécurité, ainsi que la fonctionnalité unique Vault de Lumigon, qui permet à l'utilisateur de stocker des informations privées et confidentielles dans le téléphone. Les données stockées dans Vault sont sécurisées et cryptées à l'aide d'un algorithme AES à 256 bits.

 

Personnalisation  
Le T3 est proposé dans trois couleurs classiques, noir, blanc et orange, ainsi que dans des séries exclusives, comme l'élégant téléphone en or 24 carats disponible dans quatre modèles différents. Les utilisateurs peuvent alors montrer leur look individuel, tandis que ceux qui sont en quête d'une expérience plus luxueuse peuvent laisser leur marque avec une gravure personnelle.

M. Gravesen a poursuivi : " Le T3 a été créé pour les utilisateurs qui souhaitent quelque chose de différent et qui veulent se démarquer de la foule. "

" Selon moi, le design danois reflète le savoir-faire, la simplicité et la fonctionnalité en temps réel, en choisissant des matériaux de qualité et en les combinant avec des fonctionnalités innovantes afin de créer un produit haut de gamme propre. C'est cet état d'esprit concernant le design qui nous a menés à la création du smartphone T3 ", a-t-il conclu.  

 

Disponibilité  
Le T3 est disponible dans la boutique en ligne de Lumigon ainsi qu'auprès d'une sélection de distributeurs dans le monde entier au prix initial de 645 EUR/4 799 DKK pour les versions en inox dotées d'une mémoire interne de 128 Go. La boîte contient également des écouteurs de designer en inox confectionnés à partir de matériaux de qualité et avec précision dans chaque détail.

 

À propos de Lumigon  
Lumigon conçoit, développe et fabrique des smartphones et accessoires haut de gamme.
Basée à Copenhague, les produits de la société sont conçus pour refléter leur origine danoise, s'inspirant de traditions de design scandinaves caractérisées par la simplicité, le minimalisme et la solidité. Lumigon est une société privée dont la vaste expérience englobe les appareils électroniques grand public, les logiciels mobiles et la distribution.
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

24/05/2017 13h05 : Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, intégrant un étage tampon à faibles pertes, IIP3 de 23,9dBm en pet...
24/05/2017 13h02 : TI dévoile la plus petite attaque de grille du marché et une solution MOSFET de puissance pour la commande d...
23/05/2017 19h41 : Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille destinés aux commutateurs de pui...
23/05/2017 13h45 : Contrôleur pour composant alimenté (PD), au standard IEEE 802.3bt, présentant un rendement de 99%
19/05/2017 07h47 : Les mélangeurs large bande RF d’Analog Devices simplifient la conception et réduisent de façon considérable...
16/05/2017 21h10 : TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques monopuces les plus précis au mo...
11/05/2017 19h00 : Amplificateur différentiel de gain 15dB, présentant une linéarité OIP3 jusqu’à 50dBm et un bas niveau de bru...
11/05/2017 16h04 : Le format Autodesk FUSION 360 est maintenant disponible sur la plateforme TraceParts
10/05/2017 18h26 : Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières s...
04/05/2017 19h01 : Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices permettent une réduction des dimensions au niveau...
03/05/2017 11h55 : TraceParts publie un e-Book sur les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants
29/04/2017 09h12 : Avec son convertisseur numérique/analogique en technologie 28 nm, Analog Devices établit de nouveaux critère...

Actualité électronique