Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

LUCIBEL remporte le trophée de « l'Electron d'or » dans la catégorie « Equipementier/entreprise de l'année » lors de la 19e édition de l'Electron d'Or, organisée par la revue ElectroniqueS

06/07/2016 10h44, par PR Newswire

RUEIL-MALMAISON, France, July 6, 2016 /PRNewswire/ --

ElectroniqueS, seule revue française dédiée aux aspects économiques et technologiques de l'industrie électronique, a organisé le 28 juin dernier à Paris, en partenariat avec Acsiel Alliance Electronique, une journée intitulée "Quand l'électronique française accélère notre économie".

Cet évènement annuel est l'occasion de récompenser les meilleures innovations dans le domaine de l'électronique, de même que les entreprises (équipementiers, sous-traitants, start-up...) qui ont marqué le secteur de l'électronique au cours des 12 derniers mois.

Lors de ce rendez-vous annuel incontournable de l'électronique, 13 " Electrons d'Or " ont été décernés, mettant en exergue les 7 meilleurs produits de l'année, 4 innovations dans des domaines applicatifs de l'électronique et 2 entreprises marquantes de l'électronique. Le jury, composé d'ingénieurs et d'experts de la R&D et de l'industrie, a remis " l'Electron d'or " au Groupe Lucibel dans la catégorie "Equipementier/entreprise de l'année" pour le démarrage de la production de luminaires Li-Fi en France.

Le Li-Fi (Light-Fidelity) est une nouvelle technologie de transmission d'informations Bidirectionnelle haut débit via la lumière LED modulée, développée par Lucibel et son partenaire européen PureLiFi, qui permet une connexion sans fil à internet. Le système Li-Fi se compose d'un luminaire LED et d'une clé Li-Fi USB permettant de transmettre et de recevoir de l'information transportée via des ondes lumineuses. Lucibel, expert en éclairage LED, a donc développé une nouvelle gamme de luminaires dédiée à cette technologie.

Aujourd'hui, grâce à la technologie Li-Fi, les milieux dans lesquels la confidentialité des données est critique tels que les banques, le secteur de la Défense, les centres de R&D et les sièges sociaux d'entreprises peuvent bénéficier d'une connexion mobile sécurisée. Cette solution LIFI répond également aux besoins des personnes electrosensibles et des secteurs de la santé et du bien-être, de la protection sanitaire et de l'éducation, en se positionnant comme une véritable alternative au WIFI.

 

ElectroniqueS : 
ElectroniqueS, lancée en 2010, est la seule revue française destinée aux décideurs et ingénieurs de l'industrie électronique. ElectroniqueS décrypte l'actualité du secteur en mettant chaque mois en exergue les produits les plus intéressants, les évènements économico-conjoncturels les plus marquants et les acteurs de la filière les plus innovants. C''est aussi une analyse approfondie des grandes tendances qui traversent notre industrie, qu'elles soient économiques ou technologiques, afin de mieux anticiper l'avenir.  

" L'électron d'or", journée de conférences et cérémonie de remise de prix, est organisé tous les ans par la revue Electroniques et ses partenaires pour permettre aux acteurs référents de la filière électronique de se rencontrer et de récompenser les entreprises françaises les plus innovantes. 

 

A propos de Lucibel : 
LUCIBEL est une société française innovante qui conçoit en France et commercialise des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. Pour plus d'informations, merci de consulter le site internet http://www.lucibel.com


 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique