Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Logiciel de simulation de circuits électroniques et de conception de circuits imprimés - EasyEDA

07/04/2016 11h27, par easyeda.com

EasyEDA est un outil CAO électronique (EDA) gratuit et sur le web, donc sans installation. Il est conçu pour donner aux ingénieurs électriciens, aux professeurs, aux élèves ingénieurs et aux amateurs d’électronique une pratique facilitée de la CAO électronique. Il devient facile de concevoir un circuit, de le simuler et de concevoir le circuit imprimé depuis votre navigateur.

 

Fonctionnalité de EasyEDA

  • Saisie simple de schémas
    Dessinez des schémas rapidement dans le navigateur en utilisant les bibliothèques disponibles. Les mises à jour seront appliquées automatiquement.
  • Simulateur de circuits
    Vérifiez des circuits analogiques, numériques et mixtes avec sous-circuits et modèles SPICE !
  • Conception de circuits imprimés sur le web
    Avec plusieurs couches, des milliers de blocs, vous pourrez toujours travailler rapidement et agencer vos cartes de manière fluide.


Le système est très stable, fiable et facile à maîtriser. L’interface utilisateur est très agréable et réactive. EasyEDA possède une bibliothèque riche de milliers de composants électroniques (pour schémas, pour circuits imprimés et pour la modélisation) et des dizaines de milliers d’exemples de schémas ! Tout le monde peut utiliser cette bibliothèque et l’enrichir. On peut aussi importer des schémas faits dans Altium, Eagle et KiCad et les éditer dans EasyEDA.

De plus, une autre fonctionnalité remarquable de EasyEDA est que les utilisateurs peuvent accéder à des modules Open Source développés par des milliers d’ingénieurs en électronique.

 

Il y a un tutoriel expliquant les fonctionnalités principales de l’outil et un e-book sur la simulation présentant la simulation de circuits dans EasyEDA via NGSPICE.


La vidéo suivante présente brièvement les fonctionnalités de l’outil EasyEDA.
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique