Retour en haut

L'iPhone à 399 euros

17/10/2007 08h01, par 20Minutes.fr

Autour de l’iPhone, les secrets de polichinelle tombent les uns après les autres. On savait qu'Orange, filiale de France Télécom, exploiterait exclusivement le produit d’Apple, mais on ne savait pas quand et à quel prix.

Mardi, l'opérateur a tout dévoilé: le téléphone tactile et multimédia à la pomme sera vendu à partir du 29 novembre au prix de 399 euros.

Une annonce, officielle, faite par l’opérateur exclusif par communiqué avec, cette fois-ci, l'accord de la firme de Steve Jobs. D'ailleurs, affirme le fondateur de la firme, Apple est «ravi de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d'année».

30%

Depuis quelques semaines, les rumeurs faisaient état de piétinements dans les négociations entre Orange et Apple. Le point d'achoppement entre les deux était le montant des revenus générés par l'iPhone et exigés par la firme de Cupertino.

Apple demande aux opérateurs exclusifs choisis pour exploiter et distribuer son téléphone de reverser un pourcentage sur le chiffre d'affaire. Orange devrait redonner 30% du gâteau iPhone au constructeur californien.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi